samedi, août 15, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

La Grange au Lac, une scène internationale

La Grange au Lac

Située à Evian (dans la commune de Neuvecelle: proche d’Évian-les-Bains), la Grange au Lac, par sa proximité des grandes villes telles que Genève et Lausanne, vous offre un public large et dynamique.

Un programme musical riche

Sa programmation articule la musique de chambre sous toutes ses formes. En effet, vous rencontrerez notamment des productions de piano, de lyrique et de jazz, favorisant la réunion de publics mélomanes de tout horizon.

Elle offre ainsi une expérience unique grâce à sa forme architecturale hors du commun, mêlant un esthétisme à la fois naturel et luxueux. Entourée d’un parc magnifique, c’est dans une ambiance chaleureuse que vous pourrez assister à des concerts sensationnels. La terrasse proposée par l’établissement vous permet également de profiter du soleil tout en appréciant la beauté du site.

L’acoustique de la Grange au Lac est réputée à travers le monde entier. Située au cœur de la nature, à quelques centaines de mètres des hôtels et restaurants de l’Évian Resort, qui offrent un cadre chaleureux et propice au travail ainsi qu’une multitude de services, la salle de concert La Grange au Lac est l’endroit idéal pour la production d’un album de piano, de musique de chambre, d’orchestre ou encore de récital lyrique. Globalement, la grande capacité, l’architecture, les prestations d’accueil et l’histoire unique de l’acoustique font de la Grange au Lac un lieu musical incontournable.

Des grands artistes sont bien présents

De grands artistes ont déjà honoré la Grange au Lac de leur présence, le temps d’une représentation. Vous pourrez observer en premier lieu la création récente du Sinfonia Grange au Lac, qui réunit pour quelques jours des solistes, chambristes, tuttistes venant des plus prestigieuses formations européennes.

Par ailleurs, la salle a eu la chance d’accueillir des pianistes tels que Lucas Debargue ou encore Murad Huseynov, mais aussi de grands violonistes comme Vadim Repin.

Nous devrions également y assister à la venue de Christian Zacharias pour une schubertiade avec le Quatuor Modigliani pour cet été, ainsi que celle de la fascinante Yuja Wang au Printemps de la Grange pendant deux jours entre sextuor et concerto, jusqu’à la clôture de saison, dans un Beethovenfest explosif et aux mille facettes.

Du Jazz à la Grange au Lac

Nous verrons aussi au Jazz à la Grange des légendes telles que Monty Alexander ou Dhafer Youssef, mais aussi des succès grandissants, comme sont Yazz Ahmed et Anne Paceo. Ensuite, vous découvrirez également le Quatuor Modigliani et la future génération des chambristes dans l’Atelier des Rencontres Musicales d’Évian. Enfin, nous mêlerons pendant notre festival Voix d’Automne les plus grandes voix comme Julie Fuchs, Sabine Devieilhe ou encore Benjamin Bernheim avec des jeunes chanteurs et chanteuses de l’Académie de l’Opera de Paris pour fêter, pendant trois jours, le 350ème anniversaire de la grande institution.

Enfin, la Grange au Lac est en partenariat avec de nombreux acteurs, ce qui lui permet de témoigner de son professionnalisme et de sa renommée internationale. Vous retrouverez entre autres les partenaires Orchestre des pays de Savoie, Ville Evian, CNEWS, Radio Classique, TDF Jaze et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .