Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
samedi, juin 23, 2018
actu musicaleStreet N' Zik

« La légende du roi Arthur », un spectacle musical enchanteur

La légende du roi arthur

« La légende du roi Arthur » est la toute nouvelle comédie musicale, produite par Dove Attia. L’ex-membre du jury de l’émission de M6, « A la recherche de la Nouvelle Star », s’était déjà distingué par le passé en produisant des comédies musicales à succès comme  «Les Dix Commandements », « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil », « Mozart l’Opéra Rock » ou encore « 1789, les amants de la Bastille ».

Pour cette nouvelle production, c’est au metteur en scène et chorégraphe italien, Giuliano Peparini que Dove Attia a fait appel. Le public français avait déjà pu le voir au sein du jury de l’émission « La France a un incroyable talent » saison 9. Celui qui a été danseur étoile pour le ballet national de Marseille en 1997, est aujourd’hui internationalement reconnu pour son travail de chorégraphe. En France, il a participé à la mise en scène de la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille ».

Aujourd’hui, avec « La Légende du roi Arthur, Quand l’amour change le cours de l’histoire », Giuliano Peparini réitère sa collaboration avec Dove Attia pour un spectacle musical plein de « fantasy », qui nous plonge au Vème siècle après Jésus Christ.

Mercredi 16 septembre 2015, la rédaction de Street N’Sports avait rendez-vous au Palais des Congrès à Paris, pour assister aux dernières répétitions avant la première prévue le lendemain. Avant toute la France, la Belgique et la Suisse, Street N’Sports a pu voir en exclusivité cette comédie musicale très prometteuse.

Parmi les artistes principaux, il y a Florent Mothe qui interprète le rôle du Roi Arthur et qui faisait déjà partie de la troupe de « Mozart, l’Opéra Rock », et Camille Lou dans le rôle de la Reine Guenièvre, qui avait participé auparavant à « 1789, les amants de la Bastille ». Sont également présents Fabien Incardona alias le Méléagant que l’on a pu voir dans le télécrochet musical « Rising Star » diffusé sur M6 en 2014 et Charlie Boisseau alias Lancelot, candidat à la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix », émission programmée en 2014 sur TF1.

Mais la star sans contexte de cette comédie musicale, c’est Zaho. Cette chanteuse de Rn’B, qui s’est fait connaître en mars 2008 avec le single « C’est chelou », incarne la fée Morgane. D’ailleurs, on avait déjà pu avoir un aperçu de son talent en octobre 2014 avec le premier single extrait du spectacle « Mon combat (tir nam beo) », titre qu’elle reprenait alors avec Florent Mothe.

Ce titre sera suivi de « Quelque chose de magique » paru le 16 février 2016, où cette fois, Florent Mothe fait un duo avec Camille Lou puis « Auprès d’un autre », 3ème extrait interprété par le même chanteur.

Premier élément qui nous a subjugué, ce sont les décors grandioses. Un immense écran, des panneaux et des décors qui bougent, des jeux de lumière époustouflants, tout est fait pour nous plonger dans un univers enchanteur et nous émerveiller.  Ensuite, nous avons apprécié la splendeur des costumes, les multiples chorégraphies et scènes de combats spectaculaires, les cascades et autres acrobaties qui en mettent plein la vue.

Mais n’oublions pas, le principal, l’histoire et les chansons. « La Légende du Roi Arthur » ne se contente pas que d’enchainer les morceaux,  ce qui la distingue d’autres comédies musicales, c’est qu’il y a vraiment du texte.

La durée totale du spectacle, de 2 h 30, devrait laisser largement le temps à l’histoire de se dérouler et aux personnages de se mettre en place. Quant aux morceaux, ils ont été suffisamment bien étudiés pour se faire une place à coup sûr dans les programmations radios. L’album double CD reprenant l’intégralité des titres soit 29 au total, est disponible depuis le 11 septembre 2015.

Afin de vous plonger un peu plus dans la magie de « La Légende du Roi Arthur », la rédaction vous livre quelques photos faites lors des dernières répétitions :

2015-09-16_23_24_05_DSC08561_WEB 2015-09-16_23_12_56_DSC08559_WEB 2015-09-16_21_46_33_DSC08511_WEB 2015-09-16_21_12_01_DSC08506_WEB 2015-09-16_21_10_53_DSC08503_WEB 2015-09-16_20_30_21_DSC08482_WEB

728x90-reduction

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .