vendredi, avril 3, 2020
Sports urbainsStreet Xtreme

La mode des chaussures de foot personnalisées

Que l’on soit amateur ou professionnel du football, les chaussures de foot communément appelé crampon constituent plus qu’un outil. Elles constituent un objet fétiche par lequel tout joueur désire se distinguer. Ce faisant, tout comme CR7 qui a inscrit ses initiaux et son numéro fétiche sur ces crampons, beaucoup optent aujourd’hui pour une personnalisation des chaussures de foot. Vous découvrirez à travers cet article la personnalisation au feutre et à la peinture des chaussures de foot. Cependant, il est idéal de voir avant tout les avantages liés à l’adoption des crampons customisés.

Pourquoi opter pour une personnalisation des chaussures de football ?

Comme mentionné ci-dessus, les crampons sont des outils d’une importance sans pareille pour un joueur de football. Ces outils constituent un allié incontournable dans la réalisation d’un beau jeu sur le terrain de football. D’aucuns affirment même qu’ils constituent la source d’inspiration lors des passes et des dribles au cours d’un match. Ce faisant, personnaliser ses chaussures de foot revient à y inscrire une marque propre ou une touche unique afin d’en faire un modèle original. Vous pourriez donc y inscrire votre prénom, celui de vos enfants ou bien même un surnom amusant. Toutefois, vous avez la possibilité d’agrémenter votre personnalisation en y ajoutant un drapeau, un numéro voire même une émoticône.

D’un autre côté, en adoptant  des crampons customisés, vous choisissez ainsi des crampons adaptés à la taille de vos pieds, car toutes les mesures sont prises avant la confection. Ceci vous débarrasse de la peine des crampons trop serré ou moins serré qui peuvent être un obstacle à votre jeu. Par ailleurs, quelle que soit la personnalisation choisie, elle s’adapte à toutes les couleurs et à la typographie du modèle de crampon que vous utilisez. Ce faisant, les couleurs utilisées pour la customisation de votre chaussure sont très bien intégrées à celle de la chaussure ainsi que celle de votre maillot pour profiter d’un rendu impeccable.

La personnalisation des chaussures de foot en mode lifestyle

Pour rendre uniques ses paires de crampons, plusieurs optent pour une personnalisation au feutres et/ou peinture en mode Lifestyle. Ce choix présente de nombreux avantages. En effet, la peinture est reconnue pour ajouter une touche esthétique et durable à des paires de crampons à la mode.  Elle s’applique à toutes matières de chaussure de football. Lorsqu’on l’intègre par exemple à un modèle en cuir de type Adidas Gloro ou Kaiser, elle ressort l’élégance de la chaussure et la distingue parmi tous les crampons. Sur une Nike Mercurial par contre, la broderie redonne une autre allure à la chaussure.

De même, la personnalisation au feutre permet d’avoir un design inovant et très sympa.Dernièrement, l’artiste Pierre Navarro connu sous le pseudo Orravan Design a dévoilé une nouvelle paire de crampons customisée « Street Fighter » pour le joueur Allemand Lukas Podolski.

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’artistes qui personnalise les chaussures de foot pour les pros et aussi pour les joueurs amateurs. 

Ainsi, opter pour la personnalisation de crampons, c’est jouir d’une paire toute neuve et unique, au même titre que ceux des joueurs professionnels. Les tarifs de personnalisation sont plus ou moins abordable. Mais de manière générale cela reste accessible. Et qui n’a jamais révé de jouer avec une paire unique et qui se différencie de tout le reste de l’équipe ? Tout le monde a eu un jour cette idée là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .