samedi, septembre 19, 2020
Modepubli-redactionnelStreet N' Lifestyle

La mode des T-shirt vintage

T-shirt vintage

La mode est un éternel cycle continue, tout ce que nous portons aujourd’hui est souvent issue d’une mode du passé. Les créateurs de mode jouent avec les époques et les tendances du moment et arrivent à réactualiser la mode d’une décennie passée. Il n’y a jamais vraiment de nouveautés, l ‘inspiration vient la plupart du temps d’une modification ou d’un réajustement d’une collection précédente. Certains vêtements utilisés une fois deviendront obsolètes pour vous et réapparaîtront dans quelques années comme une évidence d’un must have du moment.

La nouvelle tendance du vintage

Apparu dans les années 80, le mot vintage désigne un produit obsolète qui redevient à la mode. Surtout utilisé dans le milieu de la mode pour décrire les vieux vêtements ou accessoires qui ont un certain style et qui sont de bonne qualité. Aujourd’hui, la tendance vintage s’est répandu et tend vers des produits de non-imitation comme par exemple les disques vinyle, les voitures, l’électroménagers anciens mais encore les meubles. Les objets anciens sont devenus très à la mode ces dernières années de part une prise de conscience des consommateurs de mieux consommer. En ce sens, le vintage encourage le recyclage, afin que les produits démodés puissent être modifier sans passer par la case déchet. Les amateurs des produits d’antan sont habitués à conserver leurs objets anciens, car ils peuvent être à tout moment une nouvelle tendance. De plus un produit vintage peut prendre de la valeur et peut par le même coup être plus chère dans quelques années. Nous avons pu constater que l’ancien était revenu auprès des jeunes très tendance et de plus en plus de marques se lancent dans les vêtements rétro. Mais intéressons nous à la tendance 2020 du T-shirt Vintage.

La nostalgie des années 90

Le style rétro est basé sur plusieurs piliers, tels que la qualité (ce sont généralement des produits fabriqués à la main ou en utilisant des matières premières de haute qualité), l’exclusivité (généralement des produits fabriqués en petites quantités), l’histoire (les changements de valeur au fil du temps) le style et la nostalgie.

En effet chaque génération à sa nostalgie de la génération de son enfance ou de sa jeunesse. C’est pourquoi nous sommes attachés aux objets anciens qui nous rappelle cette époque pleines de souvenirs. La marque Pinup girl propose à ce sujet des T-shirts vintage de qualité inspirés des tendances des années 90. Vous pouvez y retrouver des T-shirts Friends, Star Wars, Queen mais aussi des T-shirts avec les codes designs du vintage. Spécialisé dans les produits rétros, Pinup girl propose des vêtements et accessoires vintage mais également pour les plus passionnées des vêtements et accessoires Pin Up.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.