jeudi, avril 25, 2019
Street N' LifestyleTV

La rage au ventre, le meilleur rôle de Jake Gyllenhaall

La rage au ventre

Ce soir, M6 diffuse le film La rage au ventre sorti en 2015 avec Jake Gyllenhaall. C’est l’un des meilleurs films de l’acteur qui a à son actif de nombreux films à succès. Souvent amené à jouer des rôles d’hommes de caractères et charismatiques, il interprète dans ce film un boxeur professionnel qui voit sa vie bouleversée par une terrible nouvelle. 

Une histoire touchante 

Billy Hope est un orphelin au passé tumultueux qui a su se construire une vie parfaite avec sa compagne Maureen et sa fille Leila. Il doit cette réussite grâce à de longues années d’entrainements et de persévérance pour remporter plusieurs titres de champion du monde de boxe. C’est lorsque tout va bien que ce petit monde parfait s’effondre du jour au lendemain suite à l’assassinat de sa femme. Après cette difficile épreuve Billy Hope est totalement anéanti et perd en plus de cela la garde de sa fille. À cause d’une décision de la justice qui juge qu’il n’est plus en mesure d’assurer la garde de Leila. Le boxeur se retrouve seul, totalement délaissé par son entourage. Billy va alors se reconstruire avec la rage au ventre avec Tick Willis, un ancien boxeur devenu entraineur. Le champion du monde va devoir repartir de zéro et se battre pour regagner la garde de sa fille qui devient à ce jour l’essence même de sa détermination. 

Le reflet de la vie de boxeur 

Tiré d’une histoire vraie, ce film est souvent le reflet d’une vie d’un boxeur. Ces athlètes ont souvent un passif difficile et se rattachent à ce sport pour évacuer leur rage au ventre. La boxe est bien plus qu’un sport, c’est un moyen de repousser ses limites, de se fixer des objectifs et surtout de renforcer son mental afin de faire face à n’importe quels obstacles dans sa vie. Les films de boxe renvoient et délivrent souvent des messages forts. C’est le cas par exemple de Million Dollar Baby qui met en scène une boxeuse talentueuse et audacieuse qui va subir par méchanceté et jalousie d’une adversaire la fin de sa carrière et tristement de sa vie.

Si vous aimez ce film, nous vous recommandons Fighter, la saga Rocky, Warrior, De l’ombre à la lumière et plus récemment Creed

Vous pouvez également retrouver Jake Gyllenhaall dans le film Velvet Buzzsaw sortie le 1er février sur Netflix. 

Pour plus de contenus, nous vous conseillons de lire nos articles sur You saison 2, Vikings saison 5 et Nicky Larson

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.