jeudi, avril 25, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

La signification du collier arbre de vie

arbre de la vie

Les personnes intéressées par des bijoux inspirants et symboliques devraient envisager un collier arbre de vie. L’arbre de la vie est un symbole qui apparaît dans le folklore de nombreuses cultures différentes et a des liens à la fois avec la religion et la métaphysique. Aujourd’hui, l’arbre de vie est un thème populaire pour les bijoux symboliques, spirituels et de mode selon le site Jewelssimo.

L’arbre de vie est un symbole ancien qui a traversé les cultures et les religions pendant des milliers d’années. Il symbolise la connaissance, la sagesse et l’interconnexion de toute vie. Les œuvres d’art et les bijoux représentent des symboles de l’arbre de vie parmi de nombreuses cultures anciennes, y compris l’Egypte ancienne.

Collier arbre de vie dans la mythologie égyptienne

Les anciens Égyptiens croyaient que l’arbre de vie était relié au dieu Osiris, associé à la mort et à la fertilité. Ils ont vu le tronc comme le centre de l’univers avec des racines menant au monde souterrain et des branches qui atteignaient les cieux.

Le collier arbre de vie égyptien comporte généralement un arbre avec des racines s’étendant dans le sol et des branches atteignant le ciel. Certains dessins incluent une image de l’arbre de vie avec Osiris.

Collier arbre de vie dans les traditions celtiques

Les Celtes considéraient l’arbre de vie comme un symbole de toute vie ; les racines atteignaient le monde souterrain, le tronc reposait sur la terre et les branches atteignaient le ciel. Les druides celtiques croyaient que l’arbre était une porte entre le monde des esprits et le monde humain, ce qui permettait aux dieux de communiquer avec les gens.

Les pendentifs de l’arbre de la vie celtique sont les plus populaires. Les dessins du collier comprennent des gravures détaillées d’arbres à feuilles abondantes qui atteignent le ciel avec un large tronc et des racines fermes enfouies profondément dans la terre. Les conceptions chrétiennes celtiques peuvent inclure une croix sur le tronc. Les pendentifs de style néo Pagan peuvent inclure une gravure de l’homme vert ou l’image d’une femme dans le coffre pour représenter la déesse.

Folklore et bijoux chinois

Le folklore chinois évoque un arbre de vie mystique qui ne porte ses fruits qu’une fois tous les trois mille ans. Quiconque mangeait le fruit deviendrait immortel.

Les modèles de collier qui suivent le folklore chinois représentent souvent un arbre fruitier abondant. Certains pendentifs incluent également d’autres symboles tels que le yin et le yang.

Collier arbre de vie dans les références bibliques chrétiennes

Dans la tradition judéo-chrétienne, la Bible décrit un arbre de vie dans le jardin d’Éden. Après qu’Adam et Ève mangent le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu les jette du jardin d’Éden avant qu’ils puissent manger de l’arbre de vie, ce qui leur permettrait de vivre pour toujours. Les colliers de l’arbre de vie chrétien vont des simples gravures d’un arbre avec des racines à des arbres très feuillus avec des fruits qui atteignent le ciel avec les racines enfouies dans la terre.

Source : https://www.jewelssimo.com/pages/arbre-de-vie

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .