mardi, février 25, 2020
ActualitésSPORTSSports urbainsStreet Xtreme

L’annulation de la coupe du monde en 2022 au Qatar ?

Selon les informations du reporter d’ESPN, Jorge Ramos, la FIFA préparerait un plan B concernant l’organisation du Mondial 2022, suite aux récentes accusations de corruption qui concerneraient le mode d’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

En effet, la Fédération internationale aurait demandée aux Etats-Unis de se tenir prêt si l’organisation de Coupe du Monde 2022 venait à être retirée des mains du Qatar.

C’est pourquoi, les hautes instances ont demandé aux USA, qui ont déjà accueilli le Mondial en 1994, de préparer un dossier.

En attendant, cette nouvelle aurait déjà eu des répercussions sur la bourse du Qatar, celle-ci ayant chuté de 5,25 % en seulement 10 jours.

Un Qatar qui aurait déjà commencé à sortir le chéquier et fait appel à de nombreux partenaires internationaux pour la construction des infrastructures. Certains analystes estiment qu’au vue des coûts prévus – plus de 200 milliards de dollars – cette coupe du monde serait la plus chère de toute l’histoire de la compétition.

Une annulation de la coupe du monde en 2022 au Qatar, serait-elle possible ?

Outre le fait que cela pourrait faire disparaitre la FIFA et faire sauter de nombreuses têtes, validant finalement que celle-ci était au courant et avait fermé les yeux, le fait de remettre l’organisation entre les mains d’un pays non arabe, pourrait également froisser toute une communauté.

Alors plus tôt que de lui retirer complètement sa coupe du monde, certains plaident pour une répartition entre plusieurs pays du monde arabe.

Ce serait alors une première dans l’histoire du mondial.

En attendant, se sentant flouer, l’Australie a demandé à la FIFA un remboursement des coûts liés à sa candidature d’un montant de 31 millions d’Euros, n’hésitant pas au passage à s’en prendre à Sepp Blatter l’actuel président de la FIFA.

Avec les toutes dernières révélations sur une possible entente entre l’Espagne et le Qatar pour l’attribution de cette coupe du monde, le dossier Qatar est donc une affaire sous haute tension et qui pourrait éclabousser beaucoup de monde à tous les niveaux, si elle venait à exploser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .