redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
A la uneactu musicaleStreet N' Zik

Laura Clauzel : découvrez “Golden Boy” et une voix en or pour un projet artistique moderne aux influences multiples

Laura Clauzel

Découvrez le nouveau clip de Laura Clauzel, une artiste multifacettes résolument moderne. Aux arts lyriques, Laura mêle les arts graphiques et la danse contemporaine pour en faire un terrain de jeu propice à l’émerveillement.

Son nouveau clip “Golden Boy” est à son image : inspiré, profond, habité. L’artiste nous plonge cette fois dans un univers résolument masculin, le monde de la bourse, pour se transcender dans ce personnage haut en couleurs qu’elle incarne avec force et conviction. Une posture singulière illustrée de sa voix d’or qui fait mouche dès la première écoute. Après “The Face of Shame” sur le démantèlement de “la jungle de Calais” et “Female”, l’expression d’une conviction intime sur la nature des frontières, Laura Clauzel surprend à nouveau avec le grave et savoureux “Golden Boy” qu’elle incarne de sa voix dense et envoûtante. Une pépite à ne surtout pas louper !

Mais qui est vraiment Laura Clauzel

La messe en Si bémol majeur de Mozart chantée sur les bancs de l’Eglise Saint Bernard à huit ans fut pour Laura une évélation et le début d’une devotion immodérée pour la voix et l’incarnation des mots. Son parcours se fera d’errance et de rencontres artistiques. De ses passages à l’école Martha Graham à New York à ses formations aux cours Florent et à l’Ecole Auvray-Nauroy, Laura s’aguerrit sur scène.

Passant de nombreuses années à chanter sur la place du Tertre et sur des scenes parisiennes, Laura éprouve ce besoin insatiable de chanter tout ce qu’elle peut: du jazz, des motets classiques, de la chanson réaliste, révolutionnaire…

Sur les planches, son amour pour les mots – qu’elle a pu exacerber lors de ses etudes en hypôkhagne et à la Sorbonne -, l’amène à défendre des auteurs comme Ludovic Longelin, Victor Hugo, Claudel, Shakespeare, Copi et des roles tels que La Tisbe, Lady Macbeth, Marie Tudor, Violaine, Titania…

Laura Clauzel est fondamentalement une fille de son temps. Actuelle et transgressive dans son jeu qui emprunte aux romans de la vie, dans le champ de la nu soul et du jazz-électro.

Laura chante, joue, danse et la scène est son univers… Quand sa voix emprunte les chemins du feeling, elle sait où la trouver pour nous émouvoir.

Accompagnée au piano par Olivier Bostvironnois, véritable magicien du son, elle déroule avec lui, la musicalité de Paria(h) sur des mélopées soul, aux confins du jazz et de l’électro.

Pour en savoir plus sur Laura Clauzel :

Golden Boy est disponible sur: http://www.lauraclauzel.com/single/pa…
Facebook : https://www.facebook.com/lauraclauzel…
Instagram : https://www.instagram.com/lauraclauze…

Et prochainement une interview exclusive à découvrir sur Street N’ Sports et Street N’ Sports Radio

Photo : Philippe LEVY STAB

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .