dimanche, juin 16, 2019
ActualitésTV

Le bagad de Vannes vainqueur de « La France a un incroyable talent »

Parvenu en finale de l’émission, le Bagad de Vannes devait concrétiser en finale ce mardi 27 janvier. C’est fait. Le bagad Melinerion l’emporte deux heures après ce défi. « C’est une école de musique. On va acheter du matériel, on va faire perdurer l’association » ont-ils déclaré.

La finale gagnée avec un thème traditionnel
C’est la première fois que le bagad offrait un thème purement breton au public. « Jusqu’à présent, les spectateurs ont pu découvrir des couleurs bretonnes. Mais là, on était sur un thème dans la plus pure tradition avec une laridé-gavotte. » C’est la fierté des musiciens d’avoir gagné ce concours avec ce morceau !

La prise de risque a payé
Ils ont pris des risques en assortissant leur prestation d’une chorégraphie pour répondre à la demande du jury. Et ça a payé !

La récompense : 100 000 € et un concert à Montréal
Le bagad remporte 100 000 €, soit l’équivalent de son budget annuel. Ce gain va être partiellement investi dans l’achat d’instruments pour l’école de musique du bagad qui forme la relève. Il gagne aussi le droit d’aller jouer au festival « Juste pour rire » à Montréal !

Une exposition incroyable
Mais il remporte surtout une notoriété incroyable. Chaque émission a été vue en moyenne par 2,6 millions de téléspectateurs. De quoi laisser augurer des ventes de disques importantes et des salles pleines pour le nouveau spectacle que les Melinerion préparent.

Cap maintenant sur le Championnat national des bagadou de première catégorie à Brest le 8 février, une priorité absolue !

Un CD spécial « Incroyable Talent »
Le bagad ne perd pas de temps pour satisfaire son public puisqu’il propose un CD 3 titres « Incroyable talent » qui est dès à présent en précommande sur leur site internet, espace boutique

Les réseaux sociaux déçus par le vainqueur ?
Erza, Yanis, Stevie Starr et les autres finalistes de « La France a un incroyable talent » ont fait le maximum pour séduire le public. Mais il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant et il s’agit des musiciens de Bagad de Vannes. Même si les téléspectateurs étaient les seuls à pouvoir voter pour leur favori, les internautes ont rapidement tenu à exprimer leur déception sur les réseaux sociaux, en même temps une victoire sans polémique, à la télévision, ce n’est pas une vraie victoire.

Revivez leur prestation en vidéo :

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .