ActualitésHigh-Tech

Le bug d’iMessage déroute Apple

streetnsports
Street N'Sports


Fonctionnalité dans un premier temps bien pratique et qui permettait d’envoyer gratuitement des SMS et autres messages multimédias vers un autre terminal iOS, un bug dans la fonctionnalité iMessage s’est révélé source de problèmes pour certains utilisateurs de smartphone … et pour Apple, qui en connaissait pourtant l’existence depuis plusieurs mois.



En effet, certains utilisateurs qui avaient changé de téléphone pour un autre constructeur tout en ayant conservé leur numéro de téléphone ne recevaient plus certains messages alors que leurs expéditeurs sous iOS avaient bien reçu un accusé de réception. En cause, les serveurs de la firme à la pomme qui parfois interceptaient ces messages et se retrouvaient dans l’impossibilité de le renvoyer vers d’autres plateformes.

Poussé par des plaintes de plus en plus importantes et un recours en nom collectif déposé en Californie, le constructeur vient de certifier que cela serait corrigé dans la prochaine mise à jour très attendue 7.1.2 d’iOS.

En attendant et si vous envisagez de passer à la concurrence, Windows Phone ou Android, pensez bien à décocher votre numéro de téléphone de tous vos appareils sous iOS avant de changer, Apple ayant fait quelques modifications sur ces serveurs pour corriger en partie ce problème.

Photo : Apple