ActualitésCinéma

« Le dernier loup », le prochain grand film de Jean-Jacques Annaud

streetnsports
Street N'Sports


C’est en présentant une bande-annonce impressionnante sur son prochain long métrage « Le dernier loup » à paraitre dans les salles françaises, le 25 février 2015, que le réalisateur Jean-Jacques Annaud a annoncé son grand retour.

Lui qui avait produit des œuvres d’envergure, au succès international comme « L’ours », «La guerre du feu », « Le nom de la rose », « L’amant », « 7 ans au Tibet » se prendra une claque avec les échecs de « Stalingrad », « Sa Majesté Minor » et « Or Noir » aux budgets conséquents.



Avec « Le dernier loup », le réalisateur français revient à un sujet qui lui est cher, une histoire où l’animal est au cœur du film tout comme cela était le cas avec « L’Ours » et « Deux frères ». C’est la troisième fois également qu’il reprend pour cadre le continent asiatique.

Au vue des images, on devrait retrouver tout ce qui fait la force de ce type de film, des décors naturels grandioses et beaucoup d’exotisme.

Au niveau du scénario, Jean-Jacques Annaud s’est appuyé sur un roman chinois de Jiang Rong, « Le Totem du Loup » (« Wolf Totem ») et s’est associé à la China Film Group Corporation pour la production.

L’histoire se déroule en 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades.

Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup.

Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser.

Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Alors que Jean-Jacques Annaud avait été banni de la Chine suite à la réalisation de « 7 ans au Tibet », c’est ce même pays qui a demandé au réalisateur français de porter à l’écran ce roman à succès, qui s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et dont 24 pays en ont racheté les droits d’adaptation.

La promotion est actuellement en cours dans l’Empire du milieu, avec des bus parcourant le pays, aux couleurs du film et plusieurs affiches en langue chinoise dévoilées. Le film sortira en Chine le 13 février 2015 en version 3D.

Enfin, Jean-Jacques Annaud a fait appel à James Horner pour composer la bande originale. Ce compositeur américain talentueux a signé quelques-unes des plus belles musiques de films dont « Le nom de la rose », « Titanic », « Troie », « Fievel et le nouveau monde », « Apollo 13 », « Braveheart », « Glory », « Le Nouveau Monde » et « Avatar ».

Le réalisateur français a réuni tous les éléments pour assurer le succès de cette superproduction.


pub