dimanche, mars 24, 2019
ActualitésSPORTSSports urbainsStreet Xtreme

Le FC Metz sacré champion de France de Ligue 2

Mardi 6 mai 2014, face à l’équipe de Troyes qui jouait à domicile, le FC Metz remportait le championnat de France de Ligue 2 sur le score de 1 à 0 pour la 36èmejournée.

Grâce au but d’Eduardo (60ème), il s’agit de leur 3ème titre National en deuxième division depuis que le club existe. Avec 72 points, 10 de plus que ses concurrents, le club se hisse en temps des classements de Ligue 2

Les lorrains briguent désormais la Ligue 1, avec 14 points d’avance sur Caen. Après avoir connu la chute, le club Mosellan est donc bien appeler à retrouver les meilleurs.

Vendredi soir, c’est au stade Symphorien, que l’équipe se retrouvait pour à la fois fêter son titre de Ligue 2 et sa montée en Ligue 1. Il remportait également son match contre le Havre sur le score de 3 à 0, dans un stade où 22 000 supporters étaient venus les acclamer.

Une montée qui remet sur le tapis la construction d’un grand stade, comme le souhaiterait le président du Conseil Général de Moselle, qui a beaucoup investi dans le FC Metz.

Après ses excellents résultats, le club Mosellan se prépare désormais pour son match ultime, celui qu’il disputera le vendredi 16 mai contre Laval

 

Photo : AFP/FREDERICK FLORIN

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .