redaction@streetnsports.fr
vendredi, avril 27, 2018
ActualitésSPORTSSports AquatiquesStreet Xtreme

Le Flyboard, le nouveau sport nautique de cet été

Chaque année voit l’arrivée d’un nouveau sport dédié aux plaisirs nautiques. Promu par des vidéos impressionnantes qui ont enflammé les réseaux sociaux, le flyboard pourrait bien être l’attraction de cet été.

Inventé par le français Franky Zapata, le flyboard est une planche de type wakeboard équipée de deux buses reliées à la turbine d’un jet ski dont la puissance peut-être de 150 CV ou 250 CV, en fonction de la configuration.

Un premier appareil de ce genre avait déjà été expérimenté il y a quelques années par les sociétés Pearl Watersports et Ms Watersports sauf que la propulsion se faisait au niveau du dos et était beaucoup moins maniable.

Le Flyboard lui s’appui sur un tuyau de 18 mètres qui redirige la pression jusqu’à la planche, permettant une plus grande liberté de mouvement et de surfer aussi bien plusieurs mètres au-dessus de l’eau que sous l’eau. Une gâchette électronique permet à l’utilisateur de doser la puissance et de monter jusqu’à 12 mètres de haut, pour la configuration la plus musclée.

Vidéos et photos de démonstration disponibles sur le site : http://www.zapata-racing.com/

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .