redaction@streetnsports.fr
lundi, novembre 20, 2017
ModeStreet N' Lifestyle

Le grand retour du T-shirt imprimé

T-shirt imprimé

Indémodable et toujours remis au goût du jour, le T-shirt imprimé inspire les plus grandes marques de mode telles que Dior qui véhicule des messages féministes dans sa collection « We should all be feminist » ou Gucci qui fait du T-shirt sa nouvelle pièce tendance. Même les plus grandes stars font le buzz, comme Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion) qui s’était fait remarquer il y a deux ans avec son T-shirt de Ryan Gosling. Personnalisable à l’infini et s’accordant facilement avec un jean, une tenue de skater ou une tenue urbaine, le T-shirt imprimé va révéler et exprimer vos goûts et votre personnalité. Voici trois tendances qui pourraient vous plaire cette année.

L’imprimé graphique

Déjà hyper à la mode dans les années 80, le T-Shirt avec imprimés graphiques fait son grand retour sous les feux des projecteurs, du moins c’est ce que nous révèle cet article rédigé par Defshop, la boutique de vêtements Streetwear. Exprimez votre addiction à Pink Floyd avec un T-shirt Dark Side Of The Moon (Sooo 70’s !) ou votre dévotion à une grande marque, Levi’s ou Puma par exemple. Optez pour un look qui vous ressemble et laissez parler votre créativité !

Le message engagé

Le T-Shirt qui véhicule un message engagé se veut généralement minimaliste et son but est de créer un impact choc : des lettres noires en gros caractères superposées à un simple T-shirt blanc (et vice-versa) peuvent avoir bien plus de valeur et d’impact qu’une simple image esthétique. À titre d’exemple, l’artiste afro-américain Isaiah Lopaz, habitant à Berlin, reprend ce concept pour démontrer le racisme quotidien : sur chacun de ces T-shirts est retranscrit un commentaire qu’il a pu entendre dans la rue et dont il se souvient… Un brin provocateur, mais le message véhiculé fait son effet. Rendez-vous sur son blog pour en savoir plus !

Le pattern coloré

Le pattern est partout : motif répétitif issu de la pop culture, il est dans l’air du temps. Il est encadré au mur, sur nos mugs, sur nos T-shirts et il nous en fait voir de toutes les couleurs. Si vous portez la moustache et que vous n’avez pas peur d’oser la couleur vive, alors optez pour le T-shirt avec patterns. Pour le réaliser-vous-même, il suffit juste d’avoir un bon coup de crayon ou de télécharger des photos puis de se rendre sur un site spécialisé dans la création de T-shirts (il existe de nombreux sites de ce genre, il suffit de Googler !). Pour les plus experts et imaginatifs d’entre vous, utilisez le logiciel Illustrator de la suite Adobe afin de créer le ou les motifs de votre futur T-Shirt. Vous retrouverez le tutoriel complet ici

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .