lundi, août 19, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

Le Huawei P30 Lite disponible en France

Huawei P30 Lite
Le Huawei P30 Lite disponible en France

Après les haut de gamme P30 et P30 Pro, Huawei lance à la fin du mois dernier le modèle entrée de gamme de la série : le P30 Lite. Voici en bref toutes les informations à connaître à propos de ce flagship.

Un beau design, inspiré du haut de gamme

En termes de design, le Huawei P30 Lite ressemble fortement à ces grands frères, surtout le modèle P30. L’écran occupe la majorité d’une face avant aplatie, mais les bordures sont plus marquées, surtout en haut et en bas.

En arrière, on retrouve le module photo dans sa même place, soit à gauche en haut et de manière verticale, et le capteur d’empreinte qui fait son retour au dos. Le verre a été remplacé par du polycarbonate, toujours aussi salissant. Heureusement que les accessoires Huawei P30 Lite sont déjà disponibles et vous pouvez vous procurer une protection ou coque.

Retour de l’écran LCD

Alors qu’on s’attendait à un écran OLED vu le prix, le Huawei P30 Lite nous surprend avec un écran LCD à l’ancienne. Il est d’une résolution de 415 ppp et d’une définition Full HD+, mais ça reste un écran LCD.

On note aussi que l’écran est de 6,15 pouces avec petite encoche sous forme d’une goutte d’eau.

Snapdragon Kirin 710 et 4 Go

Après l’écran LCD, c’est au niveau logiciel qu’on se rend compte qu’il s’agit d’un smartphone entrée de gamme. Le Huawei P30 Lite est équipé d’un processeur Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il fonctionne sous Android 9 Pie avec évidemment la surface du constructeur EMUI 9.0.

La batterie est d’une capacité de 3340 mAh, compatible avec la QuickCharge (charge rapide). Et en plus d’un port USB Type-C, on retrouve la prise jack qui fait son retour. Vous ferez donc mieux de choisir parmi les coques P30 Lite pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Côté connectivité, le P30 Lite est compatible avec toutes les bandes réseau en Europe, WiFi 5 ac, NFC et Bluetooth 4,2.

Un triple capteur photo plus ou moins performant

Comme indiqué avant, le Huawei P30 Lite profite d’un bloc arrière de trois capteurs photo. Le capteur principal est de 48 MP, le second est un ultra grand-angle de 8 MP et le troisième un module de 2 MP pour la profondeur.

Quant au capteur photo à l’avant, il est de 32 MP et permet un enregistrement de 1080p.

Le Huawei P30 Lite est mis en vente en France depuis le 26 avril à un prix conseillé de 370 euros. Il est proposé en trois couleurs classiques chez Huawei : Bleu aurore, noir et blanc nacré. Si vous êtes intéressé par l’offre, n’oubliez pas les coques Huaweil P30 Lite et les autres accessoires dédiés proposés sur le site Casewear.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .