mardi, février 25, 2020
ModeStreet N' Lifestyle

Le kit de survie pour vos vacances à la montagne

vacances à la montagne

Plus que quelques jours avant le grand départ pour le ski. En effet, à partir du 9 février et jusqu’au 8 mars, la période des vacances d’hiver va permettre à des milliers de personnes de partir à la montagne pour profiter du ski, du snowboard, de la luge et même des longues nuits dans le chalet autour d’une raclette. Mais avant le grand départ, il est indispensable de ne rien oublier ! C’est pour cela que la rédaction de Street N’ Sports vous proposes de découvrir le kit de survie pour vos vacances à la montagne.

Rester au chaud quelque soit les conditions

Et oui, le froid est le plus intense en février et encore plus à la montagne. La doudoune homme grande taille est donc le produit indispensable à avoir avant de partir au sport d’hiver. Elle va vous permettre de rester au chaud et au sec. Que ce soit lors de vos sorties sportive ou même plus familiales pour aller vous ravitailler en nourritures ou même pour une simple randonnée en foret.
En plus de la doudoune, nous vous conseillons de vous vêtir d’une bonne paire de gants ou de moufles, d’une écharpe bien chaude et d’un bonnet afin de ne pas attraper un coup de froid sur les oreilles. Et pour vos pieds, pensez à prendre des bottes ou autres chaussures qui tiennent au chaud et au sec. C’est toujours désagréable de se retrouver avec les pieds humides et gelés lors d’une randonnée en foret.

Roulez prudemment et équipez-vous 

Pour le grand départ, certains prennent leur propre voiture, tandis que d’autres vont passer par une agence de location. Mais dans tous les cas, veilliez à avoir avec vous des pneus neige et des chaines pour pouvoir traverser certains cols et monter au sommet des plus hautes montagnes. La sécurité sur la route des vacances est primordial et ce n’est pas qu’en été, mais aussi en hiver. En effet, les dangers sont beaucoup plus fréquents et notamment les conditions climatiques. Alors équipez-vous bien avant de prendre la route.

Ski ou Snow ?

Vous venez d’arriver sur votre lieu de vacances, place maintenant à la détente. Vous allez pouvoir trouver des magasins de location sur place pour louer vos skis ou même snowboards. Mais pour ne pas être pris au dépourvu et surtout par la demande massive en cette période, il est toujours conseillé de s’équiper sur la durée. En effet, les magasins de sport vendent de plus en plus de matériaux pour les vacances à la montagne à des tarifs abordables. Certes le coût est un peu élevé, mais au finale, vous serez gagnant sur vos locations d’année en année.
Comme vous venez de le voir, les vacances à la montagne se préparent toujours. Si vous suivez nos conseils vous avez 100% de chances de passer d’agréables moments. Et si vous ne savez pas quoi faire le soir, nous vous invitons à suivre nos différentes actualités sur notre site streetnsports.fr .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.