mercredi, octobre 28, 2020
publi-redactionnelSports d'aventureStreet Xtreme

Le matériel indispensable pour pratiquer l’airsoft

airsoft

L’airsoft est une activité de loisir semblable à l’armée, passionnés d’armes et de treillis militaire, cette discipline plonge les adeptes dans une reproduction de bataille de territoire. Équipé de répliques d’armes, deux équipes se font la guerre lors des parties d’OP finement préparées en forêt, dans des entrepôts abandonnés ou encore dans des lieux plus mystérieux les uns que les autres. Étant donné qu’aucune marque n’est laissée sur les joueurs lors des impacts, il est important de faire preuve de respect, sincérité et fair-play. 

De plus pour des raisons de sécurité, il est recommandé aux joueurs d’airsoft de se munir d’un matériel spécifiques. 

Les immanquables 

En effet pour assurer la sécurité des joueurs, certains accessoires sont obligatoires, puisque une bille ça peut faire mal. 

Commençons par l’accessoire fondamental pour l’airsofteur, tous les joueurs doivent être munis d’une protection oculaire répondant à une réglementation stricte. Pour protéger ses yeux des impacts liés aux tirs de billes mal placés, tout joueur consciencieux s’équipe naturellement d’une paire de lunettes de protection. 

Il est récurrent que certains joueur soit gênés par la buée formée sur leurs lunettes, et donc font l’erreur de retirer cet élément indispensable ! Cela peut s’avérer dangereux, il est alors conseiller de s’équiper d’un autre équipement plus adapté tel que le casque ou les masques de protection par exemple. 

Le masque de protection, est indispensable pour se protéger du froid  et assure la protection du bas du visage, cependant ce type de masques ne permet pas une protection optimale des yeux en cas d’impact de bille.

Les casques quant à ont plusieurs avantages : il permettent de vous protéger des impacts de billes et des mauvaises chutes sur le crâne. L’airsoft demande également de soigner son look et il se peut que certains casques ne soit pas à votre goût, rien ne vous empêche de porter un bonnet ou une casquette. Plus stylé et badass mais bien moins protecteurs que des casques, ils vous permettront malgré tout de limiter l’impact des billes. 

L’équipement ultime 

Impensable de pratiquer l’airsoft sans réplique ! Il existe deux types de répliques airsoft : les principales et des armes secondaires comme les pistolets à billes. Il est en effet courant de voir un joueur équipé de deux répliques, une première qu’il utilise comme arme de prédilection, et une seconde qu’il utilise pour se sortir de situations difficiles. Selon la situation, il est préférable d’être équipé d’une arme de poing plutôt qu’une arme longue. 

Les plus 

Pour être parer au combat et avoir une armure de guerrier, vous pouvez ajouter à vos équipements principales, des équipements secondaires tels que des gants, des chaussures, des genouillères et un gilet tactique. Ensuite si vous souhaitez apporter une touche de réalisme portez un treillis, une ghillie et même des écussons pour vous mettre dans le rôle du soldat de rêve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.