redaction@streetnsports.fr
samedi, octobre 20, 2018
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Le nouveau business des relations extra conjugales


relations extra conjugales


A l’ère du numérique et des nouveaux médias, un business de plus en plus florissant et qui rapporte beaucoup se démarque. Il s’agit du business des relations extra conjugales ou plus simplement dit, le business de l’infidélité. Si les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux et variés, de plus en plus sélectifs, il en va de même pour les sites de rencontre extra conjugales. Il en est de même pour les structures hôtelières qui proposent des offres à l’heure ou demi-journée ou encore des sites de conseils pour organiser sa double vie ou pour espionner son partenaire… Voici comment le malheur des uns, fait le bonheur des autres…

Un business florissant au haut potentiel

Prenons tout d’abords l’exemple des détectives privés qui se spécialisent dans la traque du mari ou de la femme infidèle. Ces détectives, qui dont leur métier date d’avant l’aire d’internet, aujourd’hui , ont un chiffre d’affaire serait estimé à 65 millions d’euros annuels, juste dans ce business. Le monde de l’hôtellerie s’est également adapté comme nous le disions plus haut, désormais il est simple de trouver une chambre à louer pour quelques heures pour un moment privilégier avec sont amant/maîtresse. Certaines centrales de réservation notamment font même campagne pour ce type de réservation. 

Sur les sites de rencontre traditionnels, les infidèles étaient déjà bien présents. Certain.e.s étaient d’ailleurs agacés par la présence des faux célibataires. Car souvent, les pro de l’infidélité et de la drague sur les sites de rencontre ne cherchent pas de relations sérieuses mais plutôt des coups d’un soir ou encore des relations libertines. Les créateurs des sites de rencontres spécialisés dans ce type de relations savaient donc qu’il y avait un gros business caché derrière l’infidélité et que leur nouveau moyen de pouvoir envisager celle-ci aurait de quoi allécher les habitués des 5 à 7 et des tromperies.

La tromperie, plus discrète par internet

En effet, par internet, nous pouvons contacter des gens qui sont à l’autre bout de la France, à l’autre bout du monde, ou à côté de chez soi mais qui n’ont absolument aucun lien en commun avec soi. Il est donc beaucoup plus facile de provoquer un rendez-vous extra conjugale et d’entamer une relation brève, sans lendemain. Il est également plus simple d’entamer une relation qui n’aura aucun impact sur sa vie familiale ou maritale car l’infidélité se fait avec quelqu’un qui n’appartient pas au cercle familial ou marital. Le site Extraconjugales notamment en plus de mettre en relation des personnes mariées dans l’anonymat, publie régulièrement sur son blog des articles expliquants comment et pourquoi avoir une relation extra conjugale.

Le business de l’infidélité pèse donc assez lourd de nos jours, en particulier grâce à internet et tous les médias. C’est donc une bonne nouvelle pour ce domaine ainsi que pour les experts de l’infidélité. Mais cela veut bien dire une chose, à savoir que les activités extra conjugales sont de moins en moins marginalisées et de plus en plus acceptées par notre société moderne.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .