jeudi, septembre 24, 2020
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Le phénomène des marques françaises montantes sur Instagram : zoom sur « Stella & Suzie »

Initialement Concept Store, la jeune marque toulousaine Stella & Suzie s’est lancée en 2019 dans la création de sa propre marque de vêtements pour femme.

Imaginées par Margaux Minguez-Lahana la fondatrice, entourée de son mari et d’une équipe grandissante qui dessine, conçoit et met en scène, les collections se composent notamment de jupes, de robes, de blouses, de vestes et même d’accessoires. Le style est un « moderne-chic » un peu bohème, les imprimés sont frais et souvent fleuris, les coupes sont élégantes et vaporeuses, les tissus et les finitions toujours de belle qualité.

1 à 2 fois par mois, le lancement des collections capsules est annoncé sur le compte Instagram de la marque qui affiche aujourd’hui plus de 200 000 abonnés, puis vendues exclusivement sur leur site internet – une boutique devrait néanmoins ouvrir à Paris dans les mois qui viennent. A chaque collection, c’est l’engouement: certaines pièces sont en rupture de stock en à peine quelques minutes !

« Chouchou des plages », « 35 degrés » ou encore « Chassé-croisé » : des collections inspirées et inspirantes mises en scène avec goût et fabriquées exclusivement en Europe, « avec amour » déclare la jeune fondatrice de 32 ans. Pour avoir personnellement craqué à 4 ou 5 reprises déjà, je peux vous le confirmer : cela se sent!

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Noémie
Noémie, rédactrice mode/beauté et lifestyle.