vendredi, avril 3, 2020
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Le phénomène planétaire The Witcher sur Netflix

netflix
Netflix

The Witcher soit le Sorceleur et surtout connu à travers son adaptation en jeu vidéo. Il est rapidement devenu un phénomène mondial créant un engouement très fort autour du jeu. Dès lors de l’annonce d’une adaptation en série, les fans ont fait connaître leur impatience de découvrir le résultat. Ainsi, c’est désormais possible et disponible sur Netflix. À peine sortie sur la plate-forme que les interactions place la série en première tendance France sur Twitter.  Netflix détient peut-être le nouveau Game of Thrones. 

Le Sorceleur 

The Witcher est avant tout un roman à succès polonais écrit par Andrzej Sapkowski. Inspiré des univers de la fantasy, mêlé à la mythologie slave et à l’histoire polonaise. The Witcher retrace la vie et les aventures du sorceleur Geralt de Riv. Les sorceleurs sont des guerriers hyper entraînés,   tueurs de monstres, et ayant subi des mutations génétiques leur offrant des capacités surnaturelles.

Une saga de fantasy médiévale, riche et passionnante qui promet de faire parlé ces prochaines semaines. 

Les aventures de Geralt 

Dans la première saison nous allons pouvoir découvrir Geralt de Riv arrivant dans la ville de Blaviken. Geralt commet l’irréparable et se voit chasser du royaume par la jeune Ciri. 

Geralt part donc trouver refuge dans un autre royaume, celui-ci rencontre sur son chemin une nouvelle conquête à accomplir puisqu’un sorceleur a péri dans la traque à une bête féroce. 

Yennefer, une jeune sorcière est malmenée et humiliée trouve malgré tout le moyen de s’en sortir. Elle est achetée par une éducatrice de sorcellerie qui veut la former à devenir meilleur. Yennefer évolue rapidement et se forge un avenir idyllique au prix d’un terrible sacrifice. 

Gerald et Yennefer se rapprochent et deviennent très complice. Ces deux personnages ressentent les mêmes choses puisqu’ils sont tous les deux des sorceleurs. Ils forment un duo d’enfer partant à la chasse de créatures effrayantes notamment un dragon déchaîné prêt à éliminer tout le monde. 

The Witcher Netflix

Yennefer fuit, rattraper par son passé, elle laisse Gerald et part rejoindre son ancien royaume menacé par Nilfgaard. La guerre est déclarée entre les deux peuples et s’annonce terrible pour le futur. 

Ciri, la jeune fille devient à son tour sorceleur. Pour devenir sorceleur, il faut passer une série de tests tous aussi périlleux les uns que les autres, être humain, jeune et orphelin. Ciri et Gerald se retrouve à la fin de la saison puisque leurs destins sont désormais liés.  

The Witcher Netflix

Une suite annoncée 

La fin de la saison 1 annonce une suite incontournable, si on se réfère aux jeux vidéo et aux romans, le nombre de tomes sont grand. Nous aurons donc le droit à une saison 2 et saison 3 sur Netflix. 

En attendant retrouver nos précédents articles sur GomorraCinquante nuances de Grey et Vikings saison 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.