redaction@streetnsports.fr
samedi, janvier 19, 2019
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Le retour de Mary Poppins, la suite au cinéma

Mary Poppins

Le film américain, est paru le 19 Décembre dernier, réalisé par Rob Marshall et David Magee le scénariste, le film est dans la suite du premier Mary Poppins sortie en 1964 (ce long métrage qui mêlait comédie musicale et roman). 

Une histoire attendue 

Disney s’est enfin décidé à produire la suite de Mary Poppins, avec le film Le retour de Mary Poppins ouvert au grand public ainsi qu’aux traditionnalistes, de nombreux fans en sont ravis.

Michael et Jane, les deux enfants de la famille Banks sont désormais devenus des adultes. Jane Banks se bat pour le droit des ouvriers et apporte un peu d’aide à la famille de Michael. Ce dernier vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et une gouvernante Ellen. Michael Banks travaille finalement à la banque où son père était employé. Tout se passe au mieux lorsque la mort d’un proche vient bouleverser la famille de Michael. Le rendant impudent vis-à-vis de sa famille, Michael va alors sombrer de plus en plus, ressemblant alors fortement à son père banquier. Le décor d’un conflit au sein de la famille est alors établi, mais heureusement une énigmatique nounou va refaire surface. Mary Poppins va aider la famille  à retrouver la joie et l’émerveillement qu’elle a perdu.

Un vent nouveau  

Vous ne l’avez jamais oublié, la fameuse expression « supercalifragilisticexpialidocious » que vous revoyez en boucle sur vos anciennes VHS, ce scénario élaboré par Robert Stevenson et Julie Andrews, il y a 54 ans. Le film musical revient en 2018, par Disney avec sa fameuse touche artistique de la comédie musicale des années 40.

Comme ce personnage féminin possédant un trench-coat, un chapeau rose à fleur et son sac.

A la fois nostalgique mais avec une retouche moderne, Disney réussie à mettre en avant une trame quelque peu répétitif, mais aussi de manière classique. La résolution de l’intrigue et de la morale est différente du précédent opus.

Mary Poppins jouée par Emily Blunt, revient avec plus de nouveautés, au côté de la famille Banks. Celle-ci devra voyager de nouveau avec le fidèle compagnon Jack l’allumeur de réverbères toujours optimiste dans un tout nouveau univers. Vous retrouverez également le parapluie-perroquet ainsi que de nombreux nouveaux personnages.

Plusieurs séquences sont donc mises en avant, comme les solutions qu’apporte Mary Poppins face aux nombreux travaux d’amélioration à effectuer, et les différents voyages dans un monde surnaturel avec la famille Banks.

Vous serez donc transportés dans cette aventure magique, où le thé et la noblesse d’esprit sont de mises. Ce conte enchanteur rythmé  permettant de suivre le conte en musique.

Le tournage a débuté le 10 février 2017, dans les studios de Shepperton dans le Surrey en Angleterre.

Alors n’hésitait pas à aller voir le film, déjà sortie ce mercredi  19 décembre car Mary Poppins cache bien plus d’un tour dans son sac pour rendre heureux petits et grands.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .