lundi, septembre 16, 2019
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Le rôle d’une agence de communication audio-visuelle à l’ère du digitale

audio-visuelle

Qu’est-ce qu’une agence audio-visuelle ? Comment fonctionnent-elles quel est son rôle à l’ère du numérique ? 

Qu’est-ce qu’une agence de communication audio-visuelle ? 

Le nom est un peu long, on ne peut pas le nier, mais c’est important pour faire la différence avec une boite de communication ordinaire.

Dans une ère où la communication est devenue au sommet des priorités des entreprises, on voit apparaître une avalanche d’entités multi-spécialités et auto-proclamé expert dans tous les domaines. 

Les boites d’audio-visuelle se sont spécialisées dans la vidéo, car ils sont au courant dans tous ses angles. Elle met à disposition des PME et multinationales une large gamme de solution créative pour développer leur business.

Quelles sont ses missions ?

Les agences de communication audio-visuelles aident leurs clients à améliorer leur visibilité sur leur marché à développer leur brand grâce des vidéos innovantes et créatives, mais aussi d’augmenter leurs ventes avec des vidéos promotionnelles. 

Les agences créatives sont conscientes que l’industrie audio-visuelle est en constante évolution pour s’adapter aux nouvelles techniques digitales dont le client est au centre. 

Les méthodes de communication ont une obsolescence rapide et laissent place à de nouveaux outils marketings plus performants.

C’est pourquoi leur principale mission est de créer des solutions vidéo harmonisée entre l’expérience utilisateur et le message que souhaite diffuser l’entreprise.

Comment travaillent-ils ?

Les agences vidéo marketing et audio-visuelles comme AddVideos interviennent chez les entreprises pour intégrer la vidéo dans leur communication interne et externe en les accompagnant tout au long du projet. 

Cela commence par :

Consultation

C’est la phase d’identification du besoin. L’agence se met en contact avec l’entreprise qui a sollicité ses services pour discuter des objectifs visuels qu’elle veut atteindre et le message qu’elle veut véhiculer à travers la vidéo. 

Après avoir pris en compte les exigences du client l’agence choisit le format le plus adéquat pour la mission.

Rédaction de scénario

Ensuite, vient la phase d’écriture l’équipe de l’agence fait donc appel à sa créativité pour rédiger ‘la story’ de la vidéo. En effet, le script doit être animé par une histoire sinon la cible n’aura aucun intérêt à regarder la vidéo jusqu’à la fin. Le temps d’attention que donne l’internaute pour une vidéo est de 30 secondes et c’est pendant cette durée qu’on doit poser les bases de l’histoire qu’on va conter.

Conception 

L’étape la plus importante où l’agence sort l’artillerie lourde notamment l’équipement et les installations nécessaires pour faire le tournage. 

Selon le format qu’elle va produire l’agence peut réaliser la vidéo soit dans ses locaux soit en externe. Une mission à grande échelle par exemple demandera une organisation plus stricte pour pouvoir aménager les intervenants (acteurs, animateurs…) sur scène.

Pour finir, en 2019, 80 % du trafic mondial des données, proviens des vidéos les agences de communication audio-visuelles sont donc en plein essor actuellement. 

Les marketeurs se sont rendu compte que c’est le support de communication du futur et qu’il n’a jamais été plus crucial d’intégrer la vidéo dans une stratégie digitale.

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Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .