Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mercredi, juillet 18, 2018
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Le top 5 des meilleurs poivres du monde

Le poivre vient de contrées lointaines, des quatre coins du monde. Et pourtant sa récolte est méticuleuse et doit se faire correctement pour qu’il soit de qualité. Nous vous en apprenons plus aujourd’hui sur ces petits grains dont nous ne connaissons au final pas grand chose. Découvrez le Top 5 des meilleurs poivres du monde.

Une bonne récolte du poivre essentielle

Lorsque les baies commencent à devenir jaune-orangées, le poivre doit être cueilli. Les baies doivent absolument être dures au toucher. Ensuite, il est important que le poivre soit propre. L’étape de nettoyage est donc primordiale. Il faut d’abord procéder à ce que l’on appelle le vannage, qui consiste à enlever poussières, saletés et pierres. C’est généralement le même procédé pour le café ou le riz. Après le vannage, il faut laver à l’eau l’ensemble de la récolte. Ensuite, l’étape la plus importante est la suivante : le séchage. Un ralentissement du processus voire la moisissure du poivre peuvent être les effets néfastes d’un mauvais séchage. Pour terminer, les grains sont broyés puis emballés comme vous le découvrez à l’achat. Il ne vous reste plus qu’à savourer les grains tout juste moulus dans vos différents plats.

Une diversité exceptionnelle

Bien connaître les différents poivres vous permettra de bien les utiliser en fonction de vos envies et vos goûts. Que ça soit plutôt pour une cuisine salée, salée-sucrée. Voire même pour des desserts… Chaque poivre à sa particularité et apporte une touche différente à un plat. Parmi les meilleurs du monde, celui qui est le plus souvent cité est le poivre de Kampot (Cambodge). Considéré en tout cas comme tel par les grands chefs occidentaux. Preuve de son excellence. Il se marie parfaitement aux cuisines sucrées-salées. Ensuite, le poivre de Sarawak (Malaisie) revient souvent. Fruité, frais et chaudement épicé, il apporte une vraie touche d’élégance en cuisine selon de nombreux chefs. Et il convient à tous les plats, qu’ils soient salés ou en dessert. Un poivre polyvalent en somme. On peut aussi citer le Penja (Cameroun). Ce poivre blanc révèle des notes épicées et fruitées à la fois une fois en bouche. lls apportent une touche d’élégance et de raffinement à vos plats. Chaque types de grains de poivre sont différents. Certains grains sont tendres, d’autres plus durs. Il faut savoir trouver le poivre qui convient à votre cuisine, pour sublimer un peu plus vos délicieux plats.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .