ActualitésCinéma

Le trailer de Star Wars 7, objet de nombreux débats

streetnsports
Street N'Sports


Vendredi 28 novembre, c’est un bien joli cadeau qu’a offert le réalisateur J.J. Abrams à tous les fans à travers la planète de la saga cinématographique mythique, Star Wars alias La guerre des étoiles. Intitulé « Le réveil de la force », ce 7ème épisode qui se situe après la première trilogie, est prévu pour une sortie dans les salles le 18 décembre 2015.

Diffusé dans un premier temps dans certaines salles américaines, le trailer qui en découle, va très vite se retrouver sur le web et susciter de nombreux commentaires. Mais ne nous y méprenons pas, pour J.J.Abrams, il s’agit d’un buzz savamment travaillé, celui ayant annoncé quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux la sortie de ce trailer, comme pour faire monter un peu plus la tension.



D’ailleurs, l’impatience sera-t-elle que certains fans ne vont pas hésiter quelques jours auparavant à présenter leur propre version de la bande annonce.

Après cette publication du teaser trailer officiel, plusieurs éléments vont faire l’objet de débats.  Par exemple, la séquence où l’on voit une jeune fille et un pilote aux commandes de vaisseaux, vient appuyer les rumeurs qui disent que les prochains héros de ce nouvel épisode pourraient être les enfants, Han Solo et Leia Organa, la soeur jumelle de Luke Skywalker.

Toujours concernant cette séquence, un faux raccord signalé par Michel & Michel sur le site allocine, fait particulièrement sourire. La jeune Daisy Ridley enfourchant son véhicule apparait d’abord avec une arme sur le côté gauche de son véhicule, avant que celle-ci ne disparaisse lors du changement de plan suivant.

Mais ce qui va susciter le plus de commentaires sur la toile, c’est la séquence où l’on voit un Jedi obscur, un Sith, manier un drôle de sabre laser en forme de croix.

La ressemblance la plus frappante vient du jeu vidéo japonais « No More Heroes », signalé par le forum en langue anglaise Neogaff, dont l’un des adversaires du joueur surnommé Henry Cooldown, utilise une épée laser ayant la même apparence. Dans la série des similitudes, des membres du site Web « Les toiles héroïques » n’ont pas manqué de faire l’analogie avec le Comic « Star Wars Republic 61 : Dead End » et le manuel du jeu de rôle « Jedi Academy » où l’on peut retrouver une arme de ce type en illustration.

Rappelons que dans ce nouveau star wars devraient y figurer John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).