Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mardi, août 14, 2018
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Les 10 choses à faire pour ceux qui ne regarderont pas le Mondial 2018

mondial

C’est imminent, dans quelques jours, ce sera le coup d’envoi de la Coupe du Monde de foot en Russie. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’atomes crochus avec le ballon rond, on vous donne 10 idées. 10 bonnes idées pour ne pas vous ennuyer pendant le mondial.

1- Cuisinez Russe pendant le Mondial…

A défaut de ne pas regarder le mondial à la télé, pourquoi ne pas cuisiner Russe ? Il paraît qu’ils ont des bons petits plats. Vous vous différencierez ainsi par deux fois. Vous ne regardez pas le Mondial contrairement à bon nombre de Français, et en plus vous innoverez culinairement parlant. браво ! Pour la peine, on vous file quelques recettes.

2- …Ou cuisinez “Bleu” !

On continu dans l’alimentaire  avec une nouvelle idée. A défaut d’être complétement désintéressé de la Coupe du Monde, soutenez l’équipe de France à votre manière. Faites un repas totalement bleu ! cette idée, elle vient d’Agathe Colombier Hochberg et de Muriel Bouret dans leur livre “l’amour foot“.  Voici leur recette : cocktail au curaçao, verrine de céleri au bleu, cordon bleu et “blue cheesecake”. C’est fort ça non ? Et Allez les Bleus n’est-ce pas.

3- Apprenez le Russe

Si vous ne comprenez rien au football, il est tant de vous venger en ne vous faisant comprendre par personne… Le tout en apprenant à parler Russe. Succès garanti en soirée, avec votre superbe accent Franco-Russe (plus Franco que Russe pour le coup, mais personne ne vous en tiendra rigueur). Vous serez dans l’air du temps pendant un mois. Et, qui sait, peut-être cet apprentissage vous sera-t-il utile ?

4- Faites du sport

Vous partez en vacances pendant le mois d’Août, mais vous avez quelques kilos en trop. Il serait dommage de ne pas être la star du Mondial de la plage. Plutôt que de rester devant la télé entre le 14 juin et le 15 juillet, allez courir ! Laissez les footeux hurler après leur téléviseur, et profitez en plutôt pour vous tailler une silhouette de rêve. Ne faites qu’un avec la nature. Sauf si vous vivez en ville.

5- Partez en vacances

Oubliez le paragraphe du dessus. Vos petites poignées d’amour vous siéent à merveille, pas besoin, ni le temps, de faire de sport. Partez au grand large, éloignez-vous des écrans, de l’actualité, coupez-vous du monde ! Pas trop quand même, histoire que vos proches ne s’inquiètent pas trop. Décompressez, profitez, relâchez la pression emmagasinée durant toute l’année. Alors que les footeux en remettent une couche.

6- Jardinez

C’est cool, le jardin. Ça détend. Ce n’est pas pour rien qu’on vous appelle le Zizou du jardin. Vous plantez les courgettes comme Zidane plantait des buts. Ou collait des pains, comme dirait ceux qui ne connaissent vraiment rien au foot. Que vous ayez la main verte ou pas, il faut essayer pour le savoir. Enfilez vos gants, équipez vous de vos râteaux, pelles, et en piste ! Pas besoin d’équipementier pour briller sur ce terrain là.

7- Le 21 juin, vous devriez être tranquille

Pourquoi ? Parce que c’est la fête de la musique bien sûr ! Normalement, ce soir là, vous devriez vous retrouver entre “antis-foot” pour célébrer la musique. En effet, cette fête est honorée dans une centaine de pays. Vous ne devriez ainsi pas avoir de mal à trouver un endroit ou chanter, danser, vous amuser… Et oublier le temps d’un soir que la Coupe du Monde existe.

8- Lisez

Que ça soit une BD, un roman, un thriller… Toute lecture permet de voyager et d’imaginer. Évadez vous loin du Mondial en Russie. Surtout qu’il y quelques sorties prévues pour cet été qui peuvent vous permettre d’être occupé un bon moment. On pense par exemple au cinquième tome des Légendaires de Patrick Sobral, le nouveau roman de Paula Hawkins, “Au fond de l’eau”, ou “La fille idéale” de Gilly Macmillan.

9- Regardez des séries

Nous pouvons aussi vous conseiller quelque séries sympas à regarder. Le tout pour passer le Mondial en toute tranquillité… Orange is The New Black (5 saison dont la 6ème est en cours de tournage). The 100 (5 saisons), La Casa de Papel (2 saisons), The Walking Dead (8 saisons). Il y a aussi 13 Reasons Why, dont nous vous avions vanté les mérites il y a quelques semaines de cela.

10- Jouez aux jeux vidéos

Pour commencer, il nous semble essentiel de citer le génialissime The Witcher III. Un jeu qui vous fera passer le Mondial sans que vous ayez le temps de dire ouf. En effet, il y a tant de choses à faire dans cet excellent RPG au monde (ultra) ouvert, que vous ne verrez plus le temps passer. Sinon, niveau bon jeu, il y a Assassin’s Creed Origins, ou encore God of War. Dont vous pouvez retrouver le test de la rédaction.

 

 

Leave a Response