samedi, septembre 19, 2020
publi-redactionnelSOCIETEStreet N' Lifestyle

Les avantages des animaux en peluche pour les enfants

animaux en peluche

1. Les peluches géantes pour les Bébés :

Les bébés aiment toucher les surfaces des jouets en peluche, sentir leurs moustaches hérissées, leur fourrure douce et leurs yeux durs. Ils mâcheront ou suceront également ces jouets, alors assurez-vous que les premiers choix sont conçus pour être bien aimés et lavés. Évitez les petites perles ou les pièces amovibles. Certains bébés aiment les jouets qui couinent. La fourrure ou les cheveux doivent être courts et difficiles à arracher.

2. Les grandes peluches pour les tout-petits :

Jusqu’à deux ou trois ans environ, les jouets doivent être choisis avec soin pour leur durabilité et leur sécurité. Les tout-petits apprennent l’empathie, le langage et les noms. Différents animaux en peluche aident les jeunes enfants à reconnaître des mots familiers comme chat, chien, ours et cochon, ainsi que le son approprié de chaque animal. Les jouets en peluche recevront des noms et deviendront des compagnons permanents.

Les émotions sont testées sur ces amis silencieux : ils peuvent être jetés, serrés dans les bras, frappés et embrassés. Les animaux en peluche peuvent donc être nourris, changer leur couche, se coucher et s’asseoir sur le pot. En répétant ces situations, les tout-petits relèvent des défis, comprennent les nouvelles attentes et font part de leurs observations. Les jouets en peluche peuvent être les premiers vrais amis d’un enfant.

3. Les enfants d’âge préscolaire :

À cet âge, les enfants commencent à se livrer à des jeux plus imaginatifs. Les animaux en peluche ne sont pas limités par leur apparence, ainsi une girafe peut être une princesse, un astronaute, un professeur, ou même une girafe. Ces jouets peuvent être inclus dans un jeu actif. A savoir que les enfants ont généralement une préférence pour les peluches animaux géantes !

Les enfants partagent souvent leurs sentiments avec les jouets en peluche et peuvent mener des conversations élaborées. Après une journée bouleversante, un enfant peut venir voir un ami en peluche et reconstituer l’événement, ce qui l’aide à gérer des émotions difficiles. Comme de vrais animaux de compagnie, les animaux en peluche peuvent même aider les enfants à se calmer.

4. Les peluches pour les Enfants d’âge scolaire :

À partir de cinq ans environ, les jeux reflètent souvent la préoccupation des enfants pour les nouvelles structures et les nouvelles personnes dans leur vie. Les jouets en peluche peuvent devenir une classe entière d’élèves, le public d’un spectacle de marionnettes ou une bande de pirates. En même temps, les enfants peuvent être fortement attachés à ces jouets, continuer à dormir avec eux et éventuellement créer de nouveaux vêtements ou construire des objets pour compléter les jeux précédents.

5. Les doudous pour les enfants plus âgés :

Les enfants plus âgés, en particulier les amoureux des animaux, peuvent vouloir collectionner des peluches inhabituelles. Trouver un fourmilier ou un ornithorynque exotique devient une passion. Parallèlement à ce passe-temps, les enfants apprennent à classer les animaux, les habitats naturels et la géographie. Visiter un zoo local ou même un autre pays offre la possibilité de comprendre des sciences comme la zoologie et la biographie.

Certains enfants cousent des compagnons en peluche pour eux-mêmes ou comme cadeau pour leurs amis ou leurs frères et sœurs. C’est une merveilleuse façon d’apprendre les bases de la couture et du patronage, qui implique à la fois la coordination de la motricité fine et des compétences mathématiques en trois dimensions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.