redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
ApplicationsStreet N' Geek

Les avantages d’un CRM

CRM

Véritable outil marketing depuis plusieurs années, le CRM (« Customer Relationship Management ») reste encore un terme assez flou pour certaines entreprises. En effet, un bon nombre d’entre elles n’ont toujours pas adopté cet outil d’efficacité commerciale. Pourtant, le principal objectif d’un CRM est le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Celui-ci possède également une multitude d’autres avantages, que nous allons voir sans plus tarder ! 

Mais en fait, c’est quoi un CRM ? 

Un CRM est un outil ayant pour objectif d’optimiser le traitement et l’analyse de données relatives aux clients et prospects. De plus, il offre de véritables solutions permettant de mettre en place une relation de proximité et de confiance entre l’entreprise et son client. Grâce à l’utilisation d’un CRM, l’entreprise a la possibilité d’améliorer son discours commercial, se développer sur de nouveaux marchés, et fidéliser sa clientèle. 

Pour résumer, utiliser un CRM est aujourd’hui vital pour toute entreprise. Il permettra de gérer toutes vos actions marketing et commerciales. Lorsqu’une entreprise opte pour un CRM, elle fait généralement le choix de s’engager sur du long terme avec ses clients. 

Une base de donnée à jour ! 

Le premier avantage d’un CRM pour toute entreprise est de posséder une seule base de donnée à jour. De ce fait, toutes les informations sont visibles en temps et en heure par les collaborateurs de chaque service de l’entreprise. Ces derniers ont également la possibilité de pouvoir mettre à jour et rajouter des informations sur le CRM. 

Des campagnes d’emailing en un seul clic ! 

Une fois votre travail de segmentation réalisé et votre cible défini, le CRM permettra de mettre en place l’ensemble de vos campagnes d’emailing, et de phoning. Votre unique mission sera de programmer le jour et l’heure de l’envoi. Par la suite, il sera bien évidemment possible d’analyser et de mesurer l’efficacité de la campagne en étudiant le taux d’ouverture ou encore le taux de clic. Intéressant non ? 

Le CRM, véritable stratégie d’entreprise 

C’est bien connu, réussir à cerner les besoins de vos clients améliorera la performance de votre entreprise, notamment en efficacité et en productivité. C’est pourquoi un outil CRM permet de renforcer considérablement son portefeuille client, en prospectant sur de nouveaux marchés par exemple. Il est donc essentiel de construire une vraie relation de proximité avec ses clients actuels, sans oublier de développer de nouvelles opportunités. 

Vous êtes artisan ? Découvrez Solugest ! 

Solugest est un logiciel de gestion en ligne pour les artisans. Celui-ci permet de gérer son activité́ en ligne, partout et à tout moment. De la gestion des contacts au suivi de la rentabilité́ des chantiers en passant par les devis et factures, il répond à l’ensemble des besoins des artisans. 

Vous l’avez peut-être compris, Solugest inclut un CRM afin de gérer l’ensemble de vos contacts ! Gérez vos prospects, évaluez leur potentiel, et suivez vos clients grâce au CRM Solugest. 

Pour seulement 25€ HT par mois, vous optimiserez votre gestion financière et vous gagnerez de l’argent. Alors, qu’attendez-vous ? 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .