jeudi, août 13, 2020
FitnessStreet Workout

Les bienfaits de la Zumba

Zumba

Présente sur le marché du fitness et des cours collectifs depuis plus de 10 ans, cette discipline regroupe plusieurs atouts non négligeables.

Vous en avez certainement déjà entendu parler, (mais en vrai, qui n’en a pas entendu parler aujourd’hui ?) et peut-être même essayé. Il y a 10 ans, toutes les salles de fitness affichaient ce cours complet et le vantais comme LE cours qu’il vous faut pour vous remettre en forme sans vous en rendre compte. ET vous savez quoi ? 100% des testeuses le confirment !

S’il y a bien une discipline où l’on n’a pas l’impression de faire du sport c’est bien celle-ci ! Une ambiance festive (on se croirait comme dans une boîte de nuit) des chorégraphies qu’on reproduit automatiquement chez soi (et ailleurs), des musiques qui passent en boucle dans la voiture, des évènements toujours plus motivants les uns que les autres.

En fait, la Zumba est bien plus qu’une discipline sportive, elle est la thérapie de beaucoup de femmes, et c’est ce qui rend ce sport tout autant magique !
Beaucoup pensait que cette « mode » ne durerait pas si longtemps, des salles de sports ont d’ailleurs supprimé certains créneaux, mais une bonne dizaine d’années plus tard, la Zumba dément totalement cette vieille rumeur en rendant encore et toujours de nouvelles personnes totalement adepte et accro ! C’est notamment le cas pour la Zumba à La Réunion, où les salles sont bondées de monde et les cours demandés aux quatre coins de l’île.

Dans un monde où obésité et diabète augmentent malheureusement de jour en jour, une activité sportive qui permet de bouger tout en ayant le sourire sera certainement le meilleur compromis pour ne pas abandonner au bout de quelques semaines et donc en faire une activité durable. Peu importe que notre objectif soit de perdre du poids, de se remettre en forme (et le rester) ou simplement de décompresser, la Zumba ira à tout le monde, sauf si bien sûr faire la fête et danser n’est vraiment pas votre truc !

Et là encore, le CEO de Zumba a su vous convaincre, en apportant une nouvelle discipline qu’est le Strong by Zumba. Ici on ne danse plus, on fait des squats, des fentes, des burpees, du gainage, des abdos, bref, un cours de HIIT absolument complet pour sculpter votre corps et vous défouler dans un mélange de douleur musculaire et de bonne humeur.

Le monde du fitness aussi varié soit-il, n’a qu’à bien se tenir, car le géant de Zumba n’a certainement pas dit son dernier mot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .