Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mardi, août 14, 2018
FormeStreet Workout

Les bienfaits du yoga sur votre corps

Bien plus qu’une simple activité physique, le yoga est une activité ayant de nombreux bénéfices pour votre corps. Originaire de l’Inde, il correspond à un véritable chemin de vie comportant différentes étapes aboutissant toutes au bien-être mental et physique. Vous êtes stressé ou fatigué ? Sortez vos vêtements de yoga et allez vous relaxer lors d’une séance.

 

Mais en fait, c’est quoi le yoga ?

Originaire de l’Inde, le yoga est une méthode de relaxation fondée sur le contrôle de la respiration. Il s’agit d’un mode de vie philosophie qui comprend plusieurs principes comme l’hygiène de vie, les exercices de respiration, ou encore la quête spirituelle… En Europe, le yoga reprend quelqu’uns de ces principes comme les postures, les exercices de respiration ou la méditation. Ces 3 éléments apportent aujourd’hui de nombreux bienfaits aux différents pratiquants du yoga.

Le Yoga est une raison qui permet de devenir zen en créant un accord entre le corps et l’esprit. Aujourd’hui, on retrouve plusieurs types de yoga : Hatha Yoga (le plus répandu et pratiqué), Kundalini Yoga (maîtrise des chakras), Raja Yoga (pratique qui travaille uniquement l’esprit) ou encore Yoga Nidra (le plus ancien).

Qui peut faire du yoga ?

De nos jours, tout le monde a la possibilité de pratiquer le yoga ! Enfants, personnes âgées, femmes enceintes… Tous peuvent pratiquer le pratiquer, sans exception. En effet, ces personnes souhaitent être en harmonie avec leur esprit et leur corps. En général, la clientèle est plus féminine que masculine, même si la plupart des femmes commencent à emmener leur mari.

Améliorez votre respiration !

En yoga, la respiration et le souffle sont capitaux, et en parfaite synchronisation avec les mouvements. De plus, certains cours intègrent même des exercices de respiration spécifiques comme les pranayamas. En effet, ils permettent d’apprendre à canaliser sa respiration. Ils servent également à purifier et fortifier l’organisme par des sortes d’automassages des organes. Enfin, avec une respiration plus longue et profonde, le cerveau mais aussi les muscles sont mieux oxygénés.

Développez votre souplesse !

Au sein de cette pratique, les exercices sont répétitifs, progressifs et réalisés en tout conscience. Globalement, la souplesse n’est pas une chose que l’on travaille fréquemment. Certaines fois, le déficit de souplesse peut handicaper dans la vie de tous les jours. Avec des exercices réguliers, vous aurez des articulations en meilleure santé, un corps plus détendu, et vous gagnerez en mobilité !

Fortifiez votre dos !

Certaines postures vous aideront à étirer votre colonne vertébrale. De plus, le yoga va renforcer l’ensemble des muscles qui soutiennent le dos. Il est donc astucieux pour prévenir les douleurs dorsales. Ainsi, si vous pratiquez le yoga de manière récurrente, vous éviterez les tensions du haut du dos et vous renforcez la sangle abdominale !

Réduisez votre stress !

Grâce à la pratique du yoga, vous allez devenir de moins en moins stressé. Aujourd’hui, il est de plus en plus de se focaliser sur une activité et de rester concentré sur celle-ci. Vous allez donc apaiser votre mental, et réduire votre stress. Prenez des moments rien que pour vous, ne pensez plus aux problèmes du quotidien. Le yoga a pour objectif de vous déconnecter du quotidien, en vous offrant un pur moment de sérénité.

Perfectionnez votre concentration !

Vous cherchez une activité pour développer votre concentration ? Le yoga est fait pour vous ! En effet, il est très réputé pour améliorer votre concentration mentale et physique. Il vous aide également à mesurer votre concentration ! Alors, qu’attendez-vous ?

Gagnez en confiance !

Grâce à la pratique du yoga, vous allez développer de nombreuses qualités comme la confiance en soi ! Beaucoup d’individus manquent de confiance et cela les bloque. Ainsi, vous allez découvrir tout ce dont votre corps et votre mental vous autorisent de faire. Au fil des séances de yoga, vous vous sentirez plus à l’aise, et vous gagnerez en confiance?

Développez votre force !

En tenant des postures pendant de longues minutes, le yoga développe l’endurance musculaire et la tendance à réaliser des efforts. En décontractant les muscles, et en consolidant les articulations, le corps apprend à mieux récupérer entre les efforts et se renforce dans son intégralité .

Pour les amoureux de la piscine, découvrez le yoga aquatique !

Le yoga aquatique se pratique bien évidemment en piscine. Tout comme la pratique traditionnelle, cette pratique aquatique se centre sur le contrôle de la respiration. En effet, vous allez apprendre à développer l’expiration pour vider la totalité de vos poumons, et gagner plus rapidement le fond de la piscine.

Ainsi, pratiquer le yoga peut vous aider à vous sentir mieux dans votre quotidien. Mais attention ce n’est pas une recette miracle. Si vous souhaitez avoir de vrais résultats, cela passera par de la motivation et de la détermination.

 

Leave a Response