jeudi, août 13, 2020
FormeStreet Workout

Les bons conseils pour avoir un corps sain

avoir un corps sain

Vous faites partie de tous ceux qui aimeraient retrouver un rythme de vie un peu plus sain et aimeriez rejoindre tous ceux qui ont décidé de reprendre le contrôle sur leurs corps. Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous guider dans vos premiers pas vers une vie plus saine. La situation sanitaire actuelle est idéale pour reprendre de bonnes habitudes. 

Commencez par soigner votre sommeil

On le néglige encore beaucoup trop au début, mais le sommeil est la chose la plus importante quand on veut retrouver une vie plus saine. Il est important de se coucher tôt pour que le corps puisse avoir le temps de se régénérer. Pour vous endormir plus facilement, évitez les « exitants » comme les boissons énergisantes ou le tabac. Ceux qui ont des problèmes d’insomnie essaieront de diffuser un parfum de lavande dans la pièce pour son effet antistress. La respiration ventrale permet également de s’endormir plus vite. Certains essayent même de se mettre au sommeil polyphasé, qui nécessite par contre une hygiène de vie irréprochable.

Reprenez le sport

Aujourd’hui, il n’est pas difficile de se remettre au sport. Même en pleine ville dans les endroits où l’on ne dispose pas d’un parc pour aller courir, on peut trouver d’autres solutions. De nombreuses salles de fitness ont ouvert dans les grandes et les moyennes agglomérations. Si vous ne voulez pas vous y inscrire pour toute l’année, il est possible de trouver une salle de sport sans engagement annuel. Vous commencez une série d’exercices sous les conseils d’un coach sportif qui vous préconisera un programme entièrement sur mesure. Aujourd’hui, certaines salles proposent des concepts très originaux qui allient la musculation, le fitness et la musique pour donner encore plus de motivation aux adhérents. À essayer de toute urgence.

Adoptez une bonne alimentation

Surveiller son alimentation est à la fois bon pour la peau, pour la forme, pour la santé et aussi pour le moral. Manger plus de fruits et de légume permet de faire le plein de vitamines. Pour cela, il faut privilégier les produits de saison, si possible sans pesticides. Évitez les produits tout préparés et reprenez le goût de cuisiner. Vous verrez que le plaisir de manger plus sain est une solution idéale pour perdre du poids sans avoir besoin de faire des restrictions alimentaires. Mangez de manière équilibrée en évitant les produits trop gras et trop sucrés. Réduisez les quantités le soir et privilégiez un bon petit déjeuner et un bon déjeuner.

Arrêtez de vous intoxiquer

Dernier conseil pour avoir un corps sain, c’est d’arrêter de consommer tout type de produits qui seraient susceptibles de vous faire du mal. Pour commencer, faire une cure détox pour éliminer les toxines contenues dans le sang, dans le foie ou dans les reins. Réduisez ou stoppez votre consommation d’alcool. Sur Internet, vous trouverez de très bonnes recettes de cocktails sans alcool pour vous aider. Ensuite, profitez-en aussi pour arrêter le tabac. Il existe aujourd’hui des méthodes très efficaces pour vous aider. Enfin, fabriquez vos propres produits ménagers pour ne plus faire entrer de substances toxiques et irritantes dans votre intérieur. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .