ActualitésCinéma

Les Chevaliers du zodiaque feront leur retour en 2015

streetnsports
Street N'Sports


Saint Seyia ou Les chevaliers du zodiaque en français est à l’origine un manga du japonais Masami Kurumada, publié en janvier 1986 pour le premier épisode et qui comprend aujourd’hui 28 volumes, édités en France aux éditions Kana.

Les volumes 1 à 13, pour le « Sanctuaire », suivi de « Poséidon », regroupant les volumes 14 à 18, firent l’objet d’une adaptation, sous la forme d’une série animée composée de 114 épisodes et réalisée par Tōei animation.



Les concepteurs de la série animée ayant pris de l’avance par rapport à la réalisation du manga, ils rajoutèrent une série d’épisodes sous le nom d’« Asgard » (épisodes 74 à 99), faisant le lien entre « Sanctuaire » et « Poséidon », moyennant quelques libertés artistiques.

Pendant 13 ans, la série animée sera interrompue jusqu’à ce qu’elle soit reprise en deux périodes à partir de 2002. Regroupée sous le nom d’« Hadès », une première série de 13 épisodes fut réalisée puis diffusée du 9 novembre 2002 au 12 avril 2003, sur la chaine japonaise de Pay Per View, « Animax ». Elle reprend la bataille des 12 maisons.

La deuxième partie de cette saga sera composée de 12 épisodes diffusés en deux périodes (2005-2006) et reprenant cette fois-ci le monde des ténèbres. Enfin, un troisième volet comprenant 6 épisodes sera diffusé en 2008 sur Sky Perfect TV puis sur la chaine Mangas, sous le nom d’« Elysion ».

Distribuée pendant une longue période en France par AB Distribution, la série animée « Les chevaliers du zodiaque » connue ses heures de gloire de 1988 à 1997, devenant l’un des programmes phares du Club Dorothée, sur TF1.

Plusieurs œuvres inspirées de l’original ont été publiées dont « Saint Seiya, épisode G », « Saint Seiya: Next Dimension », « Saint Seiya: The Lost Canvas » repris en série sous le nom de « Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles » et « Saint Seiya: Saintia Shō ».

Enfin, plus récemment, la société d’animation Tōei a produite « Saint Seiya Omega » diffusée au Japon du 1er avril 2012 au 30 mars 2014 sur TV Asahi.

Au niveau cinématographique, 6 films ont été projetés au Japon : « Éris : La Légende de la pomme d’or » en 1987, « La Guerre des dieux » et « Les Guerriers d’Abel » en 1988, « Lucifer : Le Dieu des Enfers » en 1989, « Chapitre du monde céleste : Ouverture », en 2004 et enfin, « Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire » en 2014.

film-les-chevaliers-du-zodiaque-2015-cinemas

Aujourd’hui, c’est donc ce dernier épisode que les spectateurs français pourront voir, le 25 février 2015. Celui-ci est basé un scénario de Tomohiro Suzuki et réalisé par Keiichi Sato. Après avoir présenté quelques visuels, c’est donc l’affiche française qui a été dévoilée par le distributeur français Wild Bunch.

A noter que certains spectateurs français privilégiés ont pu découvrir avant même le Japon, ce long-métrage, lors du Festival international du film d’animation d’Annecy, le 11 juin 2014.

Cet épisode du célèbre manga raconte l’histoire de Seiya et des Chevaliers de Bronze, qui sont les Chevaliers du Zodiaque. Protecteurs de la déesse Athéna, ils devront tout mettre en œuvre pour la sauver ainsi que l’avenir de la Terre. Pour cela, une seule possibilité s’offre à eux : atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et combattre les 12 Chevaliers d’Or.

Très attendu par les fans, ce film devrait néanmoins les surprendre que ça soit au niveau des pouvoirs des héros bien plus puissants qu’au niveau de l’aspect graphique. La réalisation a visiblement souhaité moderniser l’ensemble, ce qui pourra choquer les plus puristes, et ne pas faire un épisode trop long, celui-ci durant 1 h 30 d’où un certain parti pris au niveau scénaristique.

Promettant d’être très spectaculaire – les premières images en ont fait saliver plus d’un – le meilleur moyen de se rendre compte si « Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire » est digne de la saga, sera d’aller dans les salles à partir du 25 février 2015.


pub