vendredi, mai 24, 2019
healthStreet Workout

Les compléments alimentaires riches en magnésium au profit du sportif

compléments alimentaires

Le but des compléments alimentaires n’est généralement pas de remplacer l’alimentation courante. Ils visent plutôt à compléter et apporter des vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs. 

Ces nutriments sont très importants pour la bonne santé de notre organisme. Ils offrent un véritable coup de pouce pour l’organisme en cas d’un faible tonus musculaire. Les sportifs en consomment pour faciliter l’adaptation de leurs corps aux efforts physiques.

C’est la raison pour laquelle il importe d’en connaître plus sur les compléments alimentaires et plus précisément le magnésium.

Quels sont les bénéfices des compléments alimentaires chez le sportif ?

La nutrition sportive ainsi qu’un régime alimentaire organisé sont des facteurs essentiels pour la réussite de votre discipline physique. 

C’est en négligeant ces deux principes qu’on remarque des carences ainsi que des déficits en minéraux. Pour ne pas laisser le corps exposé à des risques de faiblesse, il est nécessaire de l’alimenter régulièrement et aux taux nécessaires. 

Les compléments alimentaires sont très utiles, voire indispensables pour une performance à la hauteur. Ils sont consommés dans plusieurs cas :

• En phase de récupération

• Suite à une saison sportive intense

• Au redémarrage d’une compétition

• Lors d’entraînement régulier

Ils permettent d’empêcher les dysfonctionnements de l’organisme s’ils sont consommés dans le cadre d’une alimentation saine et variée. 

Malheureusement aujourd’hui, nos plats de tous les jours sont envahis par une vague d’aliments faussement sains. On ne peut pas affirmer alors avec certitude que nos assiettes sont riches et complètes. 

Raison pour laquelle les sportifs doivent rechercher d’autres sources d’oligo-éléments, minéraux nécessaires et antioxydants pour le bon fonctionnement de leur organisme. 

Pourquoi le bio ?

Le complément alimentaire bio a pour mission d’assister un régime alimentaire inefficace seul. Il peut être composé de vitamines, de minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium, indispensable pour l’organisme.

Ces éléments nutritionnels garantissent des suppléments nutritifs de qualité avec une conception respectueuse des règles environnementales. La majorité des ingrédients provenant de ces éléments est issue de l’agriculture biologique. 

Cependant, il est important d’en savoir plus sur certains éléments qui composent les compléments alimentaires tels que le magnésium.

Utilité du magnésium

Le magnésium est un complément alimentaire qui permet de réduire la fatigue. Il est utile aux sportifs qui constatent une baisse de performances ou une fatigue passagère. 

Considéré comme l’un des minéraux les plus abondants dans l’organisme, il est très présent et se retrouve dans plus de la moitié des os ainsi qu’à l’intérieur des dents. 

Il reste indispensable au bien-être et participe à des centaines de réactions biochimiques cellulaires et est également impliqué dans le fonctionnement du système musculaire et nerveux.

Il aide aussi à la production d’énergie et à la synthèse des protéines et de l’ADN. Le magnésium est primordial pour une bonne santé. 

En confortant le capital osseux, l’endurance et aussi la limite des courbatures, le magnésium agit efficacement contre le stress et les troubles de sommeil. Il aide à soutenir le fonctionnement cognitif comme l’apprentissage et la mémorisation. 

Les besoins en magnésium de l’organisme

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, les apports réguliers en magnésium doivent être équivalents en moyenne à 6 mg par kilogramme par jour. 

Le besoin est plus présent chez les sportifs qui exercent une activité physique intense. Les apports doivent donc être renforcés. 

Dans les compléments alimentaires à base de magnésium, on y retrouve des éléments 100% naturels et biologiques sans aucun produit chimique. Ces éléments ont pour objectif de renforcer l’absorption du magnésium par l’organisme. 

En somme

Pour permettre aux sportifs de lutter contre la fatigue, la baisse de forme, les kilos en trop ou encore de renforcer le confort digestif, il est conseillé d’avoir recours aux compléments alimentaires bio (Visitez Biophenix pour un large choix) car ils constituent une source de concentré de plantes, d’éléments nutritifs et de bien-être. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .