vendredi, avril 26, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Les French Days sont de retour en 2019!

French Days

Les French Days, période de promotion « made in France » inspirée du Black Friday, sont de retour cette année ! Cette nouvelle édition, qui se déroulera entre le 26 avril et le 1er mai, verra à nouveau certaines enseignes proposer de nombreux produits à prix réduits sur leurs sites et dans leurs magasins respectifs. Une occasion pour les plus impatients de profiter de bonnes affaires entre les soldes d’hiver et celles d’été ! 

Les French Days : c’est quoi ? 

Il s’agit d’une brève (mais intense !) période de soldes créée comme alternative française au Black Friday d’origine anglo-saxonne. Cette opération a été initialement lancée par six géants du commerce en ligne : Rue du Commerce, Cdiscount, Fnac/Darty, Boulanger, La Redoute, ainsi que Showroomprivé. 

Le but ? Ancrer cette « tradition » des French Days dans l’hexagone permet, d’une part, de stimuler les achats durant les périodes creuses et, d’autre part, d’offrir des réductions hors soldes estivales et hivernales aux consommateurs. 

Outre ces enseignes, les French Days peuvent aussi être appliqués (en ligne ou sur place) par toute autre commerçant de France souhaitant y participer. Cette année, Auchan, Camaïeu, Kiabi ou Cache-Cache feraient d’ailleurs partie des participants à l’évènement. Pour rappel, les six acteurs principaux de l’opération avaient été rejoints en 2018 par un grand nombre d’enseignes renommées… 

La premier édition succès en 2018 

La première édition s’est déroulée l’année dernière du 27 avril au 1er mai 2018 et la seconde, entre le 28 septembre et le 1er octobre 2018. Ces deux opérations, situées à mi-chemin entre les soldes d’été et celles d’hiver, ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs français. Cette année, la troisième édition des French Days aura lieu durant 6 jours, entre le vendredi 26 avril et le mercredi 1er mai 2019. 

Quels types de produits seront soldés durant l’opération ? 

Les bonnes affaires durant les French Days 2019 concerneront un large choix de produits aussi bien dans le domaine de l’électroménager, que celui de la mode, des produits de beauté, du high-tech ou encore de la décoration. Les remises iront jusqu’à 50%, voire même pour certains produits exceptionnels jusqu’à 70% ! 

Les promotions réalisées par Cdiscount, par exemple, incluront les produits liés à l’habillement (hommes, femmes, enfants, bébés), l’électroménager (téléviseur, réfrigérateur, lave-linge, etc…), ainsi que les articles de plein air (outillage, jardinage, jouets d’extérieur, sports, mobilier et décoration de jardin). Un large choix donc, qui devrait ravir tous les consommateurs souhaitant réaliser des achats futés !

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .