redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
DOSSIERSHIGH-TECH

Les idées les plus tendances pour les fêtes de fin d’année

fêtes de fin d’année

Avec plus de 750 millions d’idées autour des fêtes de fin d’année enregistrées chaque année dans le monde, Pinterest est l’application idéale pour trouver l’inspiration pour la période festive. Des recettes aux looks, en passant par la décoration, et les tutos beauté, Pinterest a recensé toutes les idées les plus enregistrées et les plus recherchées liées à la thématique des fêtes de fin d’année parmi ses catégories les plus populaires.

Voici les grandes tendances de cette année:

    • Opter pour le vert : La tendance est au naturel et la végétation est de plus en plus présente dans la décoration des fêtes de fin d’année. Pinterest note d’ailleurs que cette tendance est stable tout au long de l’année tant pour la décoration d’intérieur que pour les mariages par exemple.
    • Une autre idée de l’arbre de Noël : Cette année, les sapins en rubans adhésifs ou ananas sont les nouvelles alternatives aux sapins de Noël après les palettes de Noël dernier.
    • Des menus de fêtes healthy : Les recettes végétariennes et celles offrant des alternatives aux glucides dominent les tendances culinaires cette année. Les gourmandises légères ont le vent en poupe.
    • Un style toujours festif : Côté style, les jupes en tulle, l’eye liner doré et les vestes à sequins sont de rigueur cette année.

Recevoir pour les fêtes

Les tendances culinaires

Retour aux sources : La tradition est toujours très ancrée lors des fêtes de fin d’année. Les recettes incontournables figurent donc parmi les tendances 2017. Pour Hanouka par exemple, le célèbre Kugel de nouilles, les latkes, les biscuits à la confiture, les marshmallows en forme de dreidel (toupie), les rugelach, les soufganiots ou encore la poitrine de boeuf grillée seront sur toutes les tables les soirs de fêtes. Et le jour de Noël, la traditionnelle bûche est bien sûr toujours de rigueur.

S’adapter aux régimes alimentaires de chacun : Profiter des classiques des fêtes malgré des restrictions alimentaires n’est pas un obstacle, et de nombreuses alternatives existent. Les fêtes de fin d’années seront l’occasion d’essayer le kugel végétarien, la soupe végétarienne au matzo ou encore les latkes à base de patate douce. Les pirojkis vegans, les boules de neige à la mandarine et à l’amande, le lait de poule végétalien et le carrot cake à base de farine d’avoine sont également des idées de recettes parfaites pour faire plaisir à tous.

Cuisiner pour un groupe : Lorsque l’on reçoit beaucoup de monde, des recettes simples et rapides sont à privilégier. Par exemple, la fondue bourguignonne au cantal, le crumble revisité, le velouté de châtaignes, les roses des sables, les biscuits au caramel, ou les boissons festives, comme le cocktail au thym et aux mûres, le cidre de pommes corsé (+70 % en un an) et le vin blanc chaud, feront la joie de tous les invités.

Farandole de petites bouchées : Préparer des petites portions permettra à tous les convives de déguster différentes recettes traditionnelles de Noël. Par exemple, cette recette de cookies à la confiture de lait (alfajores) ou encore ces petites bouchées confectionnées à base de figues, pancetta et fromage de chèvre.

Des recettes alternatives pour des desserts amusants : Afin d’apporter un peu de nouveautés aux traditionnels desserts, les utilisateurs de Pinterest optent pour cette recette de Blintze au fromage frais et aux fruits rouges, ou pour cette jolie maison de pain d’épices.

Les tendances en décoration

Végétation et décoration naturelle : Pour twister sa décoration de Hanouka, l’Étoile de David peut être réalisée à partir de branches de bois (+248% en un an) et des couronnes d’étoiles pourront orner toute la maison.

Porcelaine de Chine bleue et blanche (+364% en un an) : Selon les utilisateurs de Pinterest, la tradition a souvent du bon, et ces derniers sont ainsi très attachés à cet art de la table pour Hanouka.

Faire soi-même : Impliquer toute la famille dans la décoration de Hanouka ou de Noël, est une demande forte des utilisateurs de Pinterest. Ainsi, on essaie cette année quelques DIY de menorahs, de petites pochettes cadeaux suspendues sur la cheminée, des guirlandes de toupies. D’autres idées idées très simples à réaliser : des lampions, des boules de Noël, des papiers-cadeaux personnalisés (+110%), des étiquettes à paillettes, des guirlandes fabriquées à partir d’oranges séchées et ces petites suspensions pour faire participer nos amis les animaux (+55%) !

Des emballages cadeaux recyclés : Pour épater ses invités, rien de tel que de faire appel à sa créativité et de s’essayer à la technique japonaise du Furoshiki.

Une autre idée de l’arbre de Noël : Cette année, fini les épines, on bouscule les codes et on troque le traditionnel sapin de Noël avec un ananas (+3406% en un an) ou on le dessine avec du washi tape sur un mur (+91%).

Faire que ce moment dure : Et pour garder un maximum de souvenirs des fêtes, créer un photobooth chez soi est une option facile et amusante.

Se mettre sur son 31 pour toutes les occasions

Les tendances mode

Oser les clichés (+243% en un an) : Des chaussures confectionnées à partir de bolduc, jusqu’au serre-tête fait de boules de Noël, en passant par un pull “boule de neige” pour une soirée mettant à l’honneur les pulls de Noël les plus moches. Plus élégant, on opte pour le total look rouge pour les soirées du bureau, ou les sorties de Noël entre amis…. Les utilisateurs de Pinterest semblent vouloir mettre la barre haute cette année !

Pour chaque fête sa couleur: Cette année, le réveillon du nouvel an sera dominé par le blanc, la couleur parfaite pour une tenue de soirée blanche, sobre et élégante.

Des tissus de fêtes : Cette année, on joue sur les textures et les matières pour twister n’importe quelle tenue de fête. Par exemple, une veste à sequins sur une robe (+229% en un an), associer un pull avec une jupe à paillettes ou encore se parer d’une fausse fourrure colorée pour rehausser un look classique.

La jupe à l’honneur : Choisir une jupe métallique ou en tulle (+127%en un an) apportera fun et charme à son look.

Velours velours : Qui a dit que l’on ne pouvait pas porter de velours pendant les fêtes? Les robes en velours (+159% en an) sont une super option pour rester au chaud tout en étant élégante.

Une soirée unique: La nouvelle année est un moment hautement symbolique, et les utilisateurs de Pinterest sont nombreux à vouloir immortaliser cette soirée qui se doit d’être inoubliables par de petits tatouages sobres, minimalistes et toujours très élégants.

Les tendances beauté

Calendriers de l’avent : Les calendriers de l’avent sont uniquement réservés au chocolat ? Pas du tout ! Les calendriers de l’avent dédiés à la beauté (+218% en un) sont une très bonne manière de tester des échantillons de ses marques de cosmétiques préférées. C’est également l’occasion d’y trouver son meilleur rouge à lèvres pour passer de somptueuses fêtes de Noël.

Accessoires de fêtes (+406% en un an) : Arborer l’esprit de Noël dans les cheveux devient facile avec un simple noeud de velours ou une barrette délicatement fixée à sa coiffure. Également, Noël est la fête idéal pour assortir un béret de tricot à sa tenue de fête.

Or et paillettes : Pour un look de fête frais et pétillant, les utilisateurs de Pinterest optent pour un fard à paupières pailleté ou un eyeliner doré. Et pour les plus audacieux ? Des paillettes sur les joues ou des cheveux roses aux reflets dorés.

Pink is the new red : Le rose est la couleur make-up tendance cette année. Ce mélange de make-up rose est en augmentation de 154% en un an sur Pinterest.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .