mardi, février 19, 2019
DiététiqueStreet Workout

Les ingrédients pour améliorer sa récupération en crossfit

crossfit

Le crossfit est un programme de conditionnement physique alliant force physique, haltérophilie, gymnastique et sport d’endurance.

Le crossfit vise en particulier une augmentation de la force musculaire par une forte intensité du travail. Cette méthode particulièrement exigeante et pratiquée aussi bien par les militaires que les sportifs de haut niveau, les pompiers et tous ceux qui sont à la recherche d’une amélioration des performances,  demande en contrepartie un apport important en glucides et protéines.

Après un entrainement intense, la phase de récupération est une étape essentielle qui ne doit surtout pas être négligée, sous peine d’avoir un impact sur les performances. Cette récupération s’appuie sur une alimentation équilibrée, un temps de repos suffisant entre deux séances et de bonnes nuits de sommeil.

balanced1

Composée de 3 types de glucides et de 2 sources  de protéines, Balanced Recovery fait partie de ses solutions qui aident à mieux récupérer après une activité physique et est particulièrement adaptée au crossfit.

Parmi ses ingrédients, on retrouve trois types de glucides : la Palatinose reconnue pour son index glycémique bas et qui fournit de l’énergie sur la durée. La maltdotexine, composée d’un mélange de différents sucres, dont le pouvoir sucrant est très faible. Et enfin, la Cyclodextrine, qui améliore la congestion musculaire sur la durée.

Du côté des protéines, elle est faite  de whey isolate et de whey hydrolysée. De manière générale, la whey extraite du lait est reconnue pour ses multiples acides aminés dont les principaux sont Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane et Valine. La whey isolate particulièrement digeste, est l’une des meilleures sources en protéines qui existe. Sa teneur en protéines est très élevée  et contient très peu de glucides et de lipides. La whey hydrolysée ou hydrolysat de lait est obtenue à partir d’isolat de Whey. Prédigérée, elle est très rapidement assimilée par le sang. Sans avoir besoin d’ingérer énormément de lipides et glucides, elle augmente de manière significative le taux d’insuline.

Balanced Recovery se distingue par sa concentration en potassium, sodium, calcium et magnésium. Ces minéraux, regroupés sous le nom d’électrolytes (courant électrique qui propage l’influx nerveux), acquièrent des propriétés particulières dès lors qu’ils se retrouvent dans le corps. Le sodium aide à la contraction des muscles et au maintien de l’eau. Allié au sodium, le potassium maintien l’équilibre acido-basique du corps et des fluides. Sa contribution est importante dans le fonctionnement des reins et joue un rôle dans les contractions musculaires et cardiaques.

Connu surtout pour solidifier les os, le calcium est un bon contractant musculaire et participe à la santé du système cardio-vasculaire. Enfin, le magnésium fait partie de ces minéraux dont la carence est bien marquée dans nos sociétés modernes. Et pourtant, il a un rôle équilibrant incontestable car il est bénéfique pour lutter contre le stress, les maladies cardiovasculaires et favorise la relaxation musculaire.

Enfin, Balanced Recovery est une source de substances anti-oxydantes reconnues pour ralentir l’action des radicaux libres.

Au vue de ses propriétés, Balanced Recovery  contient tout ce qui est nécessaire pour récupérer des séances d’entrainements intenses en crossfit. Cette protéine conviendra également à tous ceux qui s’exercent au street workout.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .