[email protected]etnsports.fr
mercredi, juin 3, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Les joueurs amateurs français célèbres

joueurs amateurs français célèbres

Introduction

Dans l’histoire de France, il a existé diverses personnalités connus qui adoraient jouer aux jeux d’argent et de hasard. Parmi elles, nous allons parler des célèbres René Descartes, Claude Monet ou encore Voltaire. Or, le contexte n’était pas du tout le même à l’époque qu’aujourd’hui par rapport aux jeux …

Le jeu en France

Les jeux d’argent ont vu le jour il y a des milliers d’années. Les premières formes de jeux sont apparus lors de banquets. Dans les années 1880, la politique et le religieux combattaient ce phénomène que représentant les jeux. En France, en 1813, le concile de Mayence affirme que tout chrétien jouant se verra pénalisé. Cependant, cela n’a pas empêche les personnalités suivantes de jouer.

René Descartes

Voici un des pionniers de la philosophie moderne. René Descartes est notamment connu pour son Discours de la méthode – le cogiton : « Je pense, donc je suis ». Dans le domaine de la physique, il a fait avancé l’optique et est un des créateurs du mécanisme. Dans le domaine des mathématiques, c’est lui qui a créé la géométrie analytique. Même si différentes de ses théories ont au cours de l’histoire été réfutées, voire même abandonnées, René Descartes reste un des plus grands mathématiciens, physiciens et philosophes français.

La Reine Marie-Antoinette

Marie-Antoinette est connue pour avoir été l’archiduchesse d’Autriche, princesse impériale et princesse royale de Hongrie et de Bohême. Plus jeune fille de l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche et de François Ier, elle fut dauphine de France en 1770, à seulement 14 ans. Marié au roi Louis XVI, elle devint reine de France en 1774.

Aimant peu les contraintes de la cour, sa notoriété fut égratignée à cause de diverses accusations par rapport à des manigances avec l’Autriche, dont la célèbre affaire du collier. De cela est venu des surnoms peu flatteurs tels que « l’Autrichienne » ou « Madame Déficit ». 

Claude Monet

Il s’agit d’un des plus célèbres peintres du 21ème siècle. Claude Monet est réputé pour avoir créé l’impressionnisme. Le plus connu des artistes impressionnistes, fut aussi le leader du mouvement impressionniste. Ainsi, Claude Monet peint toujours face au modèle sur la totalité de ses œuvres. Par la suite, il effectue de nombreuses retouches jusqu’à arriver au résultat attendu. Néanmoins, beaucoup de ses toiles sont finalisées en atelier, se basant sur des peintures effectuées au préalable. Connu comme colérique et grand travailleur, Claude Monet défia sans cesse les éléments pour assouvir sa passion.

Voltaire

Voici un des plus grands écrivains et philosophes français. Ayant marqué considérablement le XVIIIe siècle, Voltaire est le représentant le plus réputé de la période de la philosophie des Lumières. Voltaire domine et marque sa période par une vie longue, une multitude de travaux littéraires et divers combats politiques. Outre cela, il exerça un rôle majeur sur la bourgeoisie libérale avant les événements de la Révolution française et durant les premiers temps du XIXe siècle. Personnage complexe et adorateur des arts et de la science, il souhaitait une monarchie modérée et libérale, dominée par les « philosophes ». L’homme est également connu pour avoir mis sa popularité au service des martyrs de l’intolérance religieuse ou de l’arbitraire, et en ayant pris position dans bon nombre d’affaires.

Conclusion

Vous l’aurez compris, l’histoire a vu passé de nombreux joueurs amateurs français célèbres comme Voltaire, Descartes, Monet ou encore Marie-Antoinette, même si à l’époque la politique et la religion luttaient contre la pratique du jeu. Désormais, tout a changé et évolué avec la démocratisation du jeu et de l’Internet. Optez pour un nouveau casino en ligne et jouez à la roulette Française !

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.