redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
HIGH-TECHStreet N' Geek

Les meilleures coques iPhone X pour bien protéger son téléphone

coques iPhone X

Etant l’heureux propriétaire de l’iPhone X, vous vous demandez sûrement comment bien préserver ce bijou de technologie que vous venez d’acquérir. Aujourd’hui, il est à noter qu’il existe une multitude de coques pour iPhone présentée sur le marché. De plus, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Vous devez seulement bien connaître vos besoins et vos attentes en termes de coques avant de vous lancer dans l’achat au risque de vous embrouiller dans l’embarras du choix. Notez également de bien coordonner vos attentes avec votre budget et surtout avec l’environnement quotidien que vous exposez votre iPhone X. Les besoins en protection des randonneurs ne seront pas les mêmes que celui d’un bureaucrate ou encore d’une jeune étudiante n art.  A cet effet, dans ce présent article, vous serez à même de savoir quel choix adopter pour la protection de votre iPhone X. 

Comment bien choisir sa coque pour iPhone X ?

La seule question que vous devez vous poser avant de procéder à l’achat effectif de votre coque reste la question fondamentale du niveau de protection que vous voulez pour votre iPhone. D’ailleurs, on vous explique ici pourquoi il est impératif d’acheter une coque iPhone X. Effectivement, sans connaître la repose à cette question, vous n’avancerez pas bien loin dans vos choix. Alors, voici un guide pour vous aider dans vos réponses. D’abord, vous pouvez opter pour la protection légère. Elle propose une protection minimale de cotre iPhone. De plus, ces coques ne coûtent pas très chères, sauf pour certains modèles spécialisées comme les coques Pitaka pour iPhone.

Ensuite, si vous voulez une protection moyenne pour votre iPhone, vous avez l’alternative d’adopter un bon compromis entre protection et impact qui doit allier la prise en main de l’iPhone et son esthétique. Effectivement, les coques moyennes sont plus épaisses et sont souvent rembourrées de coussins d’air ou encore cerclées de plastique rigide. Sinon, ces coques sont disponibles en différents coloris et leurs prix restent relativement accessibles. Puis, si vous voulez une protection forte pour votre bijou de technologie, notez qu’il y a également beaucoup de possibilités. A citer, les coques classiques, les étuis et les housses façon portefeuilles. L’avantage principal de ces types de protections réside dans le fait qu’elles offrent une protection de haut niveau à votre bijou de technologie. C’est une bonne alternative pour les maladroits. Mais elles coûtent un peu plus cher que les modèles des autres types précédemment présentés. Pour ce qui est des étuis, ils restent efficaces tant que le smartphone y est rangé car une fois sorti de là, l’iPhone court toujours le risque de s’abîmer. Et enfin, vous pouvez choisir la protection extrême pour votre iPhone X. Dans cette catégorie, les coques sont très solides. Le principal bémol de ces coques résident dans le fait qu’elles sont si imposantes qu’elles cachent voire déforment totalement le design de votre iPhone. Toutefois, elles sont généralement certifiées aux normes de résistance militaire. Donc, votre iPhone ne risquera rien du tout même si vous lui faites subir des épreuves assez rudes. 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .