dimanche, juin 16, 2019
A la uneStreet N' LifestyleTV

Les Reines des enchères, la nouvelle émission de Cristina Cordula sur M6

Les Reines des enchères
Cristina CORDULA

Ce lundi 7 janvier , M6 diffuse sa nouvelle émission Les Reines des enchères à 17H30. Présenté par la célèbre styliste franco-brésilienne Cristina Cordula, ce programme sera exclusivement consacré à une vente aux enchères de vêtements. La présentatrice mode préférée des français développe ce nouveau concept afin de donner une seconde vie aux vêtements inutilisés. 

La Reine du Shopping 

Présentatrice dans de nombreuses émissions sur M6, Cristina Cordula a commencé son aventure d’animatrice  en 2004 avec l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie pendant environ 4 ans. 

C’est surtout en 2013 que la présentatrice connaît un essor fulgurant avec Les Reines du shopping. Depuis, les programmes se multiplient et les cibles changent mais tout en gardant la Touch Cordula. 

Les Rois du shopping, Les Reines du make-up et maintenant Les Reines des enchères, chaque spin off autour de la mode est un succès. 

Le Concept

Un mélange entre Les Reines du shopping mettant en compétition des candidates pour le meilleur look dans le thème de la semaine et Affaire conclue, l’émission sur France 2 de vente aux enchères de biens. 

Chaque jour de la semaine du lundi au vendredi, ce sont 5 vendeuses de prêt à porter qui mettront des vêtements et accessoires féminins aux enchères. Ce sont 12 acheteuses non professionnelles qui se disputeront les articles mis en vente. C’est le moment et l’endroit idéal pour nos fans de mode de s’offrir au meilleur prix, des vêtements de rêves. 

C’est avec un regard d’expert et des commentaires francs que Cristina Cordula animera cet orchestre. Elle sera également accompagnée d’un commissaire-priseur Serge Hutry qui tranchera à l’aide de son marteau les meilleurs prix. Des experts de l’enchère seront également de la partie Dominique Chombert, fondatrice du cabinet d’expertise Chombert et Sternbach; Victoire Boyer Chamard, responsable authentification Vestiaire Collective; May Berthelot, directrice juridique et lutte anti-contrefaçon chez Videdressing;com et Jean Sébastien Moisy, expert en maroquinerie et bijoux fantaisie du cabinet Chombert et Sternbach. Des professionnels experts dans leurs domaines feront de ses enchères les meilleures ventes. 

Cristina Cordula interviendra pour donner des conseils en mode lors des enchères afin d’apporter aux acheteuses des idées de looks tandis que les experts évalueront le prix des pièces mises aux enchères. 

Un programme test

La diffusion est prévue pour seulement 1 à 2 semaines afin de tester le programme. En cas d’échec, la diffusion sera annulée et l’émission Les Reines du shopping reprendra sa place à la même heure. 

Ce programme reste dans l’air du temps avec le développement de plateforme comme Vinted permet aux utilisateurs de vendre leurs vêtements mais encore Loisirs Enchères qui proposent des offres variées de voyages, activités à la vente aux enchères, c’est un concept qui marche de plus en plus. 

Retrouvez sur notre site d’autres articles comme Black Mirror, Big Bounce , The Bridge et bien plus encore. 

Nous sommes également sur les réseaux sociaux Facebook,Twitter, Instagram et Youtube

9 Comments

  1. 😩Bonjour, je trouve le nouveau concept de Christina nul !
    Je regrette vraiment les Reines du Shopping où on apprends tellement de choses. Dommage vraiment dommage !😩

  2. J’aimerais vendre qq affaires, mais comment faut -il faire , pour s’inscrire à cette nouvelle émission ,
    Merci,
    De m’envoyer toutes les informations d’inscription ,
    Bien cordialement,

    Suzy

  3. Comment s’inscrire l’émission , de ;
    Les Reines des Enchères,

    J’aimerais vendre qq affaires, de ma garde robe,

    Merci , de m’envoyer un document à remplir, , pour participer à votre émission , M6 , toutes les soirs,

    Bien cordialement,

    Suzy

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.