SociétéStreet N'Lifestyle

Les temps modernes, la websérie du moment

streetnsports
Street N'Sports


Réalisés sans budget et avec une petite caméra, Les temps modernes alias LTM c’est une nouvelle websérie qui narre les aventures de 4 potes de banlieues, Farid, Tony, Krim et Ziggy, complètement allumés et leur 205 qui leur sert de QG.

A l’origine, comme le raconte son créateur Zak Kedzi sur le site Web Officiel, LTM devait prendre la forme d’un court métrage.



Alors qu’il termine le montage de « Voilé », un film de 4,40 minutes, un brin angoissant, où le personnage tourne en rond, il réfléchit à son futur projet.

Ambiance, personnages, moments clés, Zak a bien une idée en tête mais beaucoup d’éléments restent encore à définir. Il souhaite néanmoins que son futur court-métrage raconte une histoire pas comme les autres et se détache du lot.

Un de ses potes, Benoit, lui fait alors découvrir le concept des webséries par l’intermédiaire de l’une en particulier, « le Visiteur du futur », une comédie de science-fiction créée, écrite et réalisée par François Descraques.

En pleine réalisation du clip « Motion » avec Kevin, un autre de ses potes, le projet LTM se précise : faire quelque chose de court, rythmé et bien maitrisé, dont la narration serait fragmentée et avec les moyens du bord.

En pleine écriture du pilote, Zak s’attarde sur un grand classique du 7ème art avec Charlie Chaplin en vedette, « Les temps modernes ». Le titre de sa future websérie est tout trouvé.

Après un an de boulot et un premier pilote, fin décembre 2014, le premier épisode de LTM voit enfin le jour.

Dans ce premier épisode, les quatre potes qui ont l’habitude de zoner dans une voiture volée sont en train de fumer. Plusieurs heures plus tard, bien que défoncés, l’un d’eux doit prendre le volant. En faisant marche arrière ils écrasent une meuf. Pas vraiment paniqués, ils mettent le corps dans le coffre mais il y a un témoin …

Depuis la websérie a fait l’objet de 4 nouveaux épisodes dont le tout dernier doit être publié aujourd’hui. Alors que la saison 1 devrait comporter à terme 12 épisodes, une suite est déjà envisagée.

Aujourd’hui, LTM commence à se faire un nom dans différents festivals et les médias nationaux s’intéressent de plus en plus à cette nouvelle websérie phénomène.

Street N’ Sports vous propose de découvrir dés maintenant les premiers épisode de la saison 1 :