mardi, février 25, 2020
Sports d'aventureStreet Xtreme

L’escalade, bien plus qu’un sport

L’escalade

La France compte des milliers de passionnés d’escalade et des sites aux cadres de vues exceptionnels. Entre sensation fortes, bienfait pour l’organisme et découverte de paysages, l’escalade est loin d’être un sport comme les autres. Alors choisissez votre corde d’escalade et préparez-vous à prendre de la hauteur.

L’escalade, un sport pour les amoureux des sensations fortes

Le vertige est un ennemi pour certains, et une motivation, pour d’autres. Tout amateur d’escalade a déjà été une ou plusieurs fois confronté à lui. Et c’est ce qui donne un surplus de sensation forte à ce sport. Se savoir dans le vide, attaché simplement à une corde et à la force de ses bras et de ses jambes est une sensation de liberté qui stimule le cerveau et qui rend rapidement accro. L’escalade est une activité qui demande à la fois de la force physique mais aussi mentale afin de garder la tête froide dans toutes les situations.

À la découverte des plus beaux sites de France

La France compte des sites d’exceptions pour les aficionados de l’escalade, adaptés à tous les niveaux, du débutant au grimpeur aguerris. Parmi les sites pour débutants, nous pouvons citer Fontainebleau, qui se trouve à une petite heure de Paris ou les calanques de Sormiou du côté de Marseille. Les gorges du Tarn ou le site d’Annot, sont quant à eux à réserver aux plus expérimentés. Tandis que le Verdon est accessible à tout le monde et reste un site mythique dans le milieu de la grimpe mondiale. Faire de l’escalade, c’est l’occasion de s’immerger dans des sites incroyables, avec des souvenirs plein la tête. À part l’escalade, quel est le sport qui vous permet de vivre de telles sensations à la fois pour les yeux et pour l’esprit ?

L’escalade, c’est bon pour la santé !

Vous devez très certainement vous en douter mais l’escalade est l’activité physique par excellence. Monter un rocher vous permet de faire appel à vos muscles du haut mais également du bas du corps, et notamment ceux des jambes et des pieds. En plus de la force, l’endurance et la souplesse sont également améliorées au fur à mesure de vos sessions.

Faire de l’escalade, c’est aussi bon pour la stimulation de votre cerveau et notamment la réduction du stress. En effet, cette activité demande une grande concentration qui permet d’oublier toutes les pensées négatives, nous plonge dans le moment présent, tout en étant en admiration devant les paysages que nous pouvons rencontrer.

L’escalade est un sport pour les amoureux de sensation fortes, qui permet d’entretenir le corps et l’esprit, dans de très beaux paysages naturels. Alors n’hésitez plus une seule seconde, et partez dès maintenant à l’aventure ! La rédaction de Street N’Sports vous proposera prochainement un article consacré au Top 5 des plus beaux sites d’escalade en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .