lundi, mars 25, 2019
ActualitésSPORTSSports motorisésStreet Xtreme

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne

Ce dimanche 6 juillet 2014, c’est le britannique Lewis Hamilton qui finira en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le mythique circuit de Silverstone, 9ème manche des championnats du monde de formule 1.

Parti à la 6ème place au volant de sa Mercedes AMG F1 W05 Hybrid, il devancera de 30.135 secondes le finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) et de 46.495 secondes, l’australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault).

A 29 ans, le britannique signe la 27ème victoire de sa carrière et sa 5ème depuis le début de cette saison, après avoir remporté les grands prix de Malaisie, de Bahreïn, de Chine et d’Espagne.

Cette victoire permet à Lewis Hamilton de revenir à quatre points de l’allemand Nico Rosberg, 165 points, déclaré forfait en raison d’un problème de boite de vitesse, au bout de 30 tours sur 52. Daniel Ricciardo est classé 3ème avec 98 points.

Prochain rendez-vous pour les 3 coureurs, le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, qui aura lieu le 20 juillet 2014.

Photo : AFP / Tom Gandolfini

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .