mardi, août 20, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Mariage thème champêtre

Nos belles régions de France possèdent à peu près toutes des étendues de vignes et domaines champêtres où vous avez la possibilité d’organiser votre réception de mariage. De Mai à Octobre vous pourrez profiter des vignes en feuilles et de températures plus propices à un mariage en extérieur. 

Cela peut également vous permettre de servir à vos invités le vin des caves de la région choisie, une belle manière de faire découvrir un bon vin peu connu et en être directement fourni.

La région champenoise est une région idéale si vous souhaitez profiter de cet incontournable des mariages qu’est le champagne. Si vous souhaitait être assuré d’un temps agréable penchez pour le Sud ; Occitanie, Provence, vous saurez trouver l’endroit idéale pour cette belle réception. De plus la Provence peut vous permettre différents paysages entre vignes et champs de lavande selon les périodes choisies.

Décoration florale

Lierre et décorations boisées seront vos alliés pour apporter cette touche champêtre à votre célébration. Opter pour une décoration de feuillages parsemé avec comme objets de décorations des chandeliers ou de vielles lampes à huile pour cet effet un peu vintage.

Ce thème vous permet également de respecter tout type de budget. En effet le recyclage sera une solution plus respectueuse de l’environnement mais également de votre porte-monnaie. Opter pour une décoration réussie avec les moyens du bord, ce qui vous permettra de minimiser le budget déco.

L’utilisation par exemple de cagettes en bois vous permet de donner cette atmosphère rustique avec très peu de budget. A vous de les positionner et décorer comme vous le souhaitez, une couche de peinture pour donner un effet un peu plus moderne ou alors laissez-les comme tel pour un effet plus naturel.

our une touche de couleur n’hésitez pas à y confondre fleurs et différents feuillages ce qui apportera un aspect plus joyeux et moins terne.

A vous également de jouer des espaces proposés ! S’installer en extérieur sous une tente de mariage décorée de luminaires et branchages de liège, en été ou au printemps vous permettra de profiter d’un beau jardin en extérieur.

A l’inverse si vous le souhaiter vous pourrez également rester en intérieur dans le château d’un domaine en profitant d’une vue imprenable sur les champs de vignes. De quoi éblouir l’assistance et vous donner le choix de passer le cocktail de début de soirée en extérieur et de passer à l’intérieur pour le repas et la fin de soirée.

Le choix d’un thème champêtre vous permet également d’opter pour le style de robe de cérémonie de votre choix ; bohème, chic, moderne, pour correspondre au thème ou faire contraste vous pouvez tout vous permettre. Cela vous permettra d’élargir vos horizons quant au lieu choisi, étant par le fort taux de demandes souvent compliqué à réserver quand vous avez une date précise souhaitée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .