redaction@streetnsports.fr
samedi, décembre 15, 2018
A la uneActusCINEMAStreet N' CourtStreet N' Lifestyle

Une masterclass spéciale comédiens

La première masterclass du Festival

Ce lundi 5 février 2018 a eu lieu la première masterclass du festival du court métrage à la faculté de lettre de Clermont-Ferrand. Cette dernière était dédiée au métier et à la carrière de comédien.

A cette occasion du beau monde était réuni sur scène.

 

  • Franc Bruneau : comédien, acteur et membre du jury de cette 40ème édition du festival. Il est également connu pour avoir joué dans des courts métrages comme Paris Shanghai et People Are Strange.
  • Laurent Lucas : ancien comédien, acteur et également membre du jury cette année. Il a été nominé au césar du meilleur espoir masculin en 2000 pour son rôle dans Hauts les cœurs !
  • Philippe Rebbot : acteur ayant récemment joué dans la comédie Rosalie Blum et le drame L’Effet Aquatique.
  • Laetitia Spigarelli ancienne comédienne, actrice dans le récent film Damoclès et réalisatrice.

La conférence était animée par le « Monsieur cinéma » de canal+, Laurent Weil.

La rencontre s’est effectuée en deux temps. Une première partie qui a permis aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir le parcours des invités. Les acteurs y ont également présenté leur vision du cinéma et plus particulièrement du court métrage. La seconde partie quant à elle a permis au public de prendre la parole et de poser des questions aux intervenants.

La conférence s’est avérée être une réelle réussite. Peu à peu la proximité et la convivialité se sont installées. Les acteurs n’ont pas hésité à faire par de leurs expériences et à partager avec le public des anecdotes croustillantes.

Cependant ce côté « familial » n’a pas nui à cette masterclass qui a su restée pertinente, grâce notamment au talent de Laurent Weil.

Cette masterclass a permis d’instaurer au sein du festival une dimension plus humaine en permettant au public d’interagir avec des grands noms du court métrage.

Crédit photos : Sauve qui peut le court métrage, Juan Alonso

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .