High-Tech

Microsoft Teams, le concurrent de Slack

streetnsports
Street N'Sports


Après une conférence Microsoft la semaine dernière avec l’annonce du Microsoft Surface Studio et de Windows 10 Creators Update, c’est maintenant au tour de la division Office de la société de Redmond d’avoir droit à une petite conférence. Celle-ci a été entièrement consacrée à un nouveau arrivant dans la famille Office 365, qui se nomme Microsoft Teams.



 Microsoft Teams, le concurrent de Slack

Microsoft a donc profité d’une nouvelle conférence à New York pour mettre avant son nouveau service, Microsoft Teams. Celui-ci est semblable à Slack et permet d’avoir un espace de collaboration centralisé via un chat de conversation avec les différents outils de la suite office. Vos documents sur OneDrive, Outlook, Word, Skype, Power Bi, Team Fondation, Yammer ainsi que l’intégration d’application partenaire font donc du logiciel un HUB regroupant absolument tous les documents et données d’une entreprise dans un seul logiciel. D’après Microsoft il permet de simplifier les démarches, d’augmenter la productivité. Les Bots (sorte d’intelligence artificielle) seront aussi de la partie afin de rendre plus naturelle et rapide certaines action comme la suppression de rendez-vous, gestion du calendrier, envoi d’email, etc…

 Disponible en 2017

Bonne nouvelle, le logiciel sera disponible sir la plupart des plateformes : Windows 10 (Bureau et mobile), iOS et Android. Les versions arriveront petit à petit pour un déploiement global grand public début 2017. Une version preview va prochainement être disponible.

Pour les plus intéressés, Microsoft Teams sera intégré dans les offres « Office 365 Business Premium » et « Office 365 Business Essentials ». Pour savoir plus, je vous invite à voir la page de présentation du service.

Mais pour utiliser le logiciel en toute sécurité, il est recommandé de prendre des précaution dans le domaine de la cyber-sécurité. Pour cela, découvrez un article complet sur le sujet ici.