Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mercredi, juillet 18, 2018
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Mondial 2018 : 3 bonnes raisons de supporter l’Angleterre

Angleterre

Vous êtes indécis quant à l’équipe que vous devez supporter pour le Mondial en Russie ? Street N’ Sports va tenter de vous aider dans votre choix. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques bonnes raisons de supporter les Three Lions Anglais.

1- L’Angleterre aurait pu ne pas jouer ce Mondial

Et ce à cause de l’affaire de l’ex-espion Russe retrouvé mort sur un banc d’un centre commercial de Salisbury. Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre. Pis, devant le Parlement Britannique, Boris Johnson n’était pas d’humeur à rire. Comme il le disait à l’époque, “Il serait difficile de voir le Royaume-Uni participer à cet événement”. Finalement, et pour notre plus grand bonheur, les Three Lions seront de la partie ! Si ceux-ci n’avaient pas participé, ils auraient eu deux problèmes majeurs. Le premier, c’est qu’ils auraient pu être exclu des futures compétitions organisées par la FIFA. Le second, ç’aurait été la perte de nombreux revenus financiers. Seul les instances Britanniques ne seront pas du voyage. Mais ça, on s’en moque un peu.

2- Une nouvelle génération non pas sans expérience

La “colonne vertébrale” Anglaise est plutôt jeune, mais pourtant bourrée d’expérience ! En effet, dans les buts vous avez Jack Butland, 25 ans, qui est un gardien à la fois robuste et agile. Il est capable de sortir des arrêts réflexe malgré sa corpulence (1,96 m pour 94 kg !). En défense, Stones (24 ans), sera sûrement aligné avec l’expérimenté Cahill. Pour ce qui est des latéraux, on devrait voir Rose et Walker, respectivement 27 et 28 ans. Mais notre chouchou dans cette équipe, c’est le jeune (19 ans) Trent Alexander-Arnold. Le latéral de Liverpool a explosé cette saison, au point de faire oublier Nathaniel Clyne ! C’est l’avenir des Three Lions. Devant la défense, on retrouvera en sentinelle Eric Dier (24 ans) et Delle Alli (22 ans), l’un des maestro de cette équipe. Sur les ailes, Marcus Rashford, du haut de ses 20 ans et Raheem Sterling (23 ans), risquent de casser quelques reins. Enfin, et à seulement 24 ans, Harry Kane est LE buteur de cette sélection. Un groupe plutôt jeune mais expérimenté !

3- Une communication au top

Si vous n’avez pas vu l’annonce de la liste des 23 Anglais pour le Mondial, nous vous la repassons ci-dessous… Parce qu’elle est vraiment originale. Et puis nous sommes carrément aux antipodes des communiqués classiques ! Ou de la voix monocorde de Didier Deschamps sur le plateau du 20h de TF1. Les communicants de la Fédération Anglaise de foot ont innové et, de fait, réalisés un petit clip sympa. Sur celui-ci, on peut apercevoir plusieurs supporters des Three Lions qui annoncent un à un les noms des heureux élus. Succès garantie pour ce clipart ! Au delà de ça, les équipes qui s’occupent des réseaux sociaux Anglais sont actives et le contenu est de qualité.

 

Leave a Response