mardi, février 19, 2019
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Mondial 2018 : 3 bonnes raisons de supporter la France

Supporter la France

Vous êtes indécis quant à l’équipe que vous allez supporter pour le Mondial en Russie ? Street N’ Sports va tenter de vous aider dans votre choix. Nous vous donnons maintenant quelque bonnes raisons de supporter les Bleus pour le Mondial

Le Mondial en Russie, Mondial anniversaire des Bleus

20 ans. 20 ans cette année que l’Équipe de France a soulevé la Coupe du Monde ! Quoi de mieux, pour cet anniversaire, que de remporter le Mondial en Russie ? La victoire serait le plus beau des cadeaux. Le peuple Français attend en tout cas cette Coupe du Monde en Russie de pied ferme. Alors qu’il y a deux ans, ils avaient échoué en finale de l’Euro, il est tant de prendre une revanche. Seul petit changement, il n’y aura évidemment pas que des nations Européennes dans cette compétition. La France devra peut-être se frotter au Brésil de Neymar ou encore à l’Argentine de Messi… Mais cette équipe là a de quoi décrocher le titre, 20 ans après les Lizarazu, Blanc, Zidane, Petit et consorts.

La deuxième équipe la plus jeune du Mondial

C’est en effet la deuxième équipe la plus jeune de la compétition avec une moyenne de 25,6 ans. Derrière le Nigeria (25,5 ans) et à égalité avec l’Angleterre. Le « bébé » de cette Équipe de France, âgé de 19 ans, est également l’un de ses joueurs les plus talentueux. On parle évidemment de Kylian Mbappé. Il est certes jeune mais a un talent fou.  Et à son âge, sa marge de progression est impressionnante. Il devrait d’ailleurs être titulaire pendant toute la compétition. Ousmane Dembélé, 21 ans, est le cadet de cette famille bleue. Lui aussi est un très bon joueur. En plus des deux jeunots, beaucoup de joueurs ont moins de 25 ans. Steve Mandanda passerait presque pour un papy du haut de ses 33 ans. Qu’il se rassure, il est encore jeune comparé à Essam El Hadary, capitaine et gardien de l’équipe égyptienne. Il a 45 ans.

Des joueurs de top niveau

On vous parlait de Killian Mbappé plus haut. Le natif de Bondy, en plus d’être jeune, est le meilleur joueur français actuel. Du moins si l’on en croit France Football, qui l’a classé 7ème du Ballon d’Or ! Juste derrière lui, l’infatigable N’Golo Kanté s’était bien positionné (8e). Antoine Griezmann, chef d’orchestre de l’attaque tricolore, faisait partie du Top 20 cette année. Mais pas besoin de ça pour savoir que « Grizou » est l’un des meilleurs joueurs de cette équipe, et du Mondial. Sinon, comment ne pas citer Pogba… Malgré le fait qu’il ne soit pas régulier et souvent nonchalant, il reste un joueur pétri de talent et dont le vestiaire a besoin. Derrière, Raphaël Varane, du haut de ses 25 ans, a déjà une expérience de grand champion. Et le palmarès qui va avec : 4 Ligue des Champions et 2 championnats d’Espagne entre autres… Cette équipe a les arguments pour gagner le Mondial.

Photo : FFF.

Laisser un commentaire