vendredi, mai 24, 2019
Sports motorisésStreet Xtreme

MOTOR EXHIBITION : TOUJOURS PLUS SHOW

La terre a tremblé ce week-end à la Grande Halle d’Auvergne. Nul séisme, seulement la cinquième édition du Motor Exhibition et ses shows mécaniques qui ont attiré toujours autant de spectateurs (11 000 spectateurs). Tous les ingrédients étaient réunis : du show, de la compétition et du soleil !

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE TRACTEUR PULLING ENFIN EN AUVERGNE

Challenge réussi pour l’équipe organisatrice et la Fédération française de Tracteur Pulling… Clermont-Ferrand recevait donc pour la toute première fois cette épreuve « Trophée Dachard Marchadier ». Une venue inédite en terre auvergnate qui a rencontré un franc succès et qui a permis de mettre en lumière une discipline complètement folle. Nom des vainqueurs de cette première manche :

  • Nirvana (catégories Light Modified 2,5 tonnes et Modified 3,5 tonnes)
  • No Illusion (catégorie Two Wheel Drive) et Issel Diesel (Superstock Light)

SUPERMOTARD : LA COMPÉTITION A TENU TOUTES SES PROMESSES

Créé spécialement pour cette quatrième manche du Championnat, le nouveau tracé a séduit aussi bien les 170 participants que les spectateurs. Plus technique, plus rapide, plus spectaculaire, de l’aveu même des pilotes, le circuit était coriace ! Niveau compétition, c’est sans surprise que Sylvain Bidart (Honda) s’est illustré dans la catégorie S1, la catégorie reine du Supermotard. En signant le meilleur chrono samedi, il a eu l’avantage de s’élancer en tête sur les deux manches dominicales.

LE MONDE DES MINIATURES

Le Motor Exhibition c’est la fête de tous les loisirs et délires mécaniques, d’un extrême à l’autre. Le pôle consacré aux miniatures (camions, crawlers et voitures radiocommandés) a ainsi attiré petits et grands. La compétition était aussi au rendez-vous à l’intérieur de la Grande Halle avec la manche régionale du Championnat de France de RC Drift (Grip Zero Challenge).

Le Motor Exhibition remercie participants, exposants, partenaires et visiteurs et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Kinic - Communication Sportif

Laisser un commentaire