lundi, février 18, 2019
Sports urbainsStreet Xtreme

Nordine Oubaali à la conquête du monde

Nordine Oubaali

Nordine Oubaali part cette nuit à la conquête d’un titre mondial WBC des poids coqs dans l’enceinte de la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Un combat majestueux pour un boxeur français

A seulement 32 ans, le boxeur français Nordine Oubaali comptabilise 14 victoires dont 11 par KO. Et c’est avec ce palmarès que le licencié du Top Rank Bagnolet va affronter dans la nuit de samedi à dimanche l’américain Rau’shee Warren, qui compte de son coté 16 victoires pour 2 défaites. Nordine, alias « Nino One » est à quelques heures de décrocher le titre mondial WBC, actuellement vacant. Un rêve pour lui, qui en plus disputera son combat dans la célèbre enceinte de la MGM Grand Arena de Las Vegas. Une salle qui a connu les plus grands de la boxe mondial, de Mike Tyson à Oscar de la Hoya, en passant ce soir par Manny Pacquiao.

Une impression de déjà vu

Cette nuit, ce sera pas la première fois que Nordine Oubaali et Rau’shee Warren se rencontreront. Un combat entre les deux pugiliste à eu lieu e, 2012, à l’occasion des 8 ème de finale des Jeux Olympiques de Londres. Un combat qui était signe de victoire pour « Nino One ». 

Coaché par son frère Ali Oubaali, ancien boxeur de haut niveau chez les amateurs et les professionnels, il à vécu 1à ans aux Etats-Unis et connait donc par coeur le milieu du noble art. Une famille de boxeurs, car « Nino One » pourra compter ce soir également sur le soutien de son jeune frère Messaoud Oubaali.

Nordine Oubaali, nouveau champion du monde WBC ? Réponse cette nuit vers les 3H30, heure française. Un événement à suivre en direct sur Canal +.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .