mardi, septembre 29, 2020
publi-redactionnelSOCIETEStreet N' Lifestyle

Nos conseils pour faire vos courses intelligemment pendant le confinement

faire vos courses

Faire ses courses durant le confinement est devenu une épreuve. Il est devenu très difficile de faire ses courses et surtout de trouver tous les articles que vous souhaitez. Chacun d’entre nous, doit prendre ses responsabilités pour le bien de tous. La plupart des personnes font leurs courses en grandes quantités par peur de manquer. Ce phénomène s’est avéré habituel ces derniers jours depuis le début du confinement. En effet visible dans les supermarchés, certains articles se font rares. Dans cette période difficile, la solidarité devrait être la priorité de tous. Limiter ses quantités de denrées à acheter et privilégier de petites courses.

Repenser son mode de vie

Faire ses courses intelligemment, c’est repenser son mode de vie, prenez le minimum pour vous et votre foyer. Limitez les quantités quitte à revenir faire vos courses une fois par semaine. Il est largement envisageable et suffisant de tenir une semaine voire même deux avec un simple chariot de courses qui se résume à l’essentiel. Repenser son mode de vie passe aussi par, avant d’aller au supermarché, établir une liste de courses définie. Privilégiez des alternatives, en cas de rupture de stock. Une période de confinement, c’est aussi repenser à son confort habituel.

La rédaction de Street N’Sports vous donne quelques conseils pour faire des économies sur vos prochaines courses. Favorisez les produits à dates de péremption courtes, utilisez des bons de réductions, des coupons ou autres remises. Achetez des légumes ou fruits moches qui sont tout aussi bons. Et également, prenez des aliments frais, vous avez le temps de cuisiner alors aucune excuses. Pour obtenir des réductions, il existe de multiples applications mobile qui vous permettront d’avoir également des remboursements sur certains produits.

Lors de l’élaboration de votre liste de courses, utilisez des catalogues de supermarchés afin de faire votre sélection. Nous avons trouvé pour vous une version numérique très pratique sur kupino.fr. Répertoriant sur un même site catalogues et offres spéciales des plus grands magasins. Une multitude de catalogues sont disponibles dans divers domaines : supermarché, animalerie, bricolage, auto, office, mode, sport et bien d’autres. Le choix est impressionnant est ce site répertoire est d’une très grande aide pour un bons nombres de personnes qui souhaitent connaître les nouveautés de leurs magasins préférés. En plus de faire vos courses intelligemment vous faites du bien à l’environnement en optant pour les catalogues numériques.

Des conseils supplémentaires ?

Avant de partir faire vos courses faites un point sur vos stocks, regardez ce dont vous avez réellement besoin, ce qu’il vous manque et ce qui vous donne envie. Puisque dans une période comme celle-ci, il est essentiel de se faire plaisir. Savoir ce dont vous devez acheter, vous permettra de faire des économies mais également évitera le gaspillage. Il est important d’être rigoureux et responsable en cette rude période.

Ensuite vous pouvez utiliser les comparateurs de prix qui vous permettront de comparer les prix d’un même produit chez les concurrents à proximité.
En temps normal, choisir de faire ses courses sur le drive permet de réaliser des économies. En effet, nous ne sommes pas tenter par les achats impulsifs. Mais compte-tenu de la situation, les drives sont très prisés et les créneaux se font de plus en plus rares.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.