jeudi, octobre 29, 2020
FormeStreet Workout

Notre avis sur le produit Keto minceur de Biodalie

Keto minceur

Le  business de la minceur est très lucratif depuis de nombreuses années et attire toujours beaucoup d’acteurs  et de marques de compléments alimentaires. Cela s’explique d’autant plus aujourd’hui qu’avec la vie moderne et tous ses inconvénients ( mal bouffe, stress etc ,… )  il y a de plus en plus de gens obèses ou en surpoids. Pour le coup, la rédaction de Street N’ Sports vient de tester un nouveau produit de Bioddalie, la formule Keto minceur.

Quelles sont les solutions proposées 

Les régimes minceur 

Au fil des ans, on a vu défiler de nombreux régimes et certains (parfois sponsorisés par des stars) ont  été très à la mode  et  ont suscité un engouement  pas  toujours ( pour ne pas dire pas souvent )  justifié.

Pour n’en citer que quelques uns : régime hypocalorique ( ex : weight watcher ), régime hyperprotéiné, régime Dukan, les régimes dissociés ( Antoine, Shelton, Montignac ), la Chrononutrition, régime méditerranéen etc,…

Le régime  Keto (appelé aussi cétogène )vulgarisé par des stars comme  Halle Berry , Vanessa Hudgens, les Kardashian  ou Gwyneth Paltrow est l’une des tendances actuelles.

Cela dit ce régime est loin de faire l’unanimité et n’est pas sans inconvénients  car son principe est d’éliminer quasi complètement de l’alimentation  les glucides (sucres) qui sont la source habituelle d’énergie pour l’organisme pour ne manger que des graisses (environ 75 à 80 % ) et des protéines (15 à 20 %).

Ce régime a certes des avantages à savoir une perte de poids assez rapide avec effet coupe faim (due à l’acido cétose) durables mais il a aussi des inconvénients : régime monotone et difficile à suivre  avec peu de diversité alimentaire et pas d’écart permis , manque de fibres pouvant entraîner des problèmes de constipation et un déséquilibre de la flore intestinale , risque de carences en vitamines et minéraux , très riche en graisses avec un risque d’augmenter les taux sanguins de cholestérol. Enfin ce régime est contre indiqué chez les personnes ayant des antécédents de maladies cardio vasculaires , d’hypertension artérielle, de maladies rénales  chroniques et d’affections hépatiques.

Les compléments alimentaires 

Il y a une multitude de compléments alimentaires qui sont proposés ( des nouveautés pratiquement chaque semaine )   et il est très difficile de s’y retrouver. Beaucoup de produits proposés  à grands renforts de promesses toutes plus fausses les unes que les autres   n’ont peu ou pas d’effets. La encore la mode actuelle, ce sont les produits Keto à base de cétone de framboise.

Pilule minceur miracle = Arnaque ? 

Beaucoup de marques proposent des compléments alimentaires Kéto ( en gélules, comprimés , poudre, sticks  etc,,, )   avec souvent  un marketing trompeur et mensonger  laissant croire que l’effet de ces produits est le même que celui du régime Kéto et que vous allez perdre vos kilos en trop rapidement et sans aucun effort.

Tout cela est faux  et Oui  il s’agit bien d’ une Arnaque !

Les compléments alimentaires Kéto  sont appelés ainsi tout simplement parce qu’ils contiennent de la cétone de framboise ( raspberry ketone en anglais d’ou le diminutif Keto utilisé )  , ce qui n’a rien à voir avec le régime keto qui , en forçant l’organisme à brûler ses graisses pour fournir l’énergie nécessaire va entraîner ce qu’on appelle une acido cétose avec production de corps cétoniques ( ketones en anglais d’ou le nom de keto ) ,

Les produits kéto pris seuls ( sans suppression des sucres dans l’alimentation ) ne vont  en aucun cas créer une acido cétose. Vendre  des produits keto  avec cet argumentaire, c’est une grosse arnaque ! 

Par contre la cétone de framboise a des propriétés  intéressantes surtout quand elle est associée à d’autres plantes reconnues pour leur action minceur .

 Mais il n’ y a pas de miracle, vous ne perdrez pas de poids sans faire d’effort et sans modifier vos habitudes alimentaires.

Les compléments alimentaires sont des facilitateurs de perte de poids  avec un effet coupe faim et  vont aider votre organisme à brûler ses graisses de réserve et à éliminer mais, répétons le, pris  seuls ils n’auront peu ou pas d’effets.

Pourquoi j’ai choisi le produit Keto minceur Biodalie®

Tout d’abord j’ai apprécié leur transparence et leur honnêteté car ils ne présentent pas leur produit comme un produit miracle mais plutôt comme une aide à la perte de poids  et ils conseillent de l’associer à un programme alimentaire qui est offert sur leur site.

Leur formule est très complète. Elle associe :

  • La cétone de framboise  dont on parle beaucoup actuellement et qui a des propriétés brûle graisses très intéressantes en augmentant la production d’adipopectine ( hormone impliquée dans le déstockage des graisses en les transformant en énergie ) ,
  • Le Garcina cambogia dont l’actif principal ( l’acide hydroxycitrique ) a des effets  coupe faim et brûle graisses reconnus , L’acide hydroxycitrique est  d’ailleurs très en vogue aux USA ,
  • Le Guarana est très concentré en caféîne ( 2 fois plus que le café ) dont les effets minceur ne sont plus à démontrer,
  • Le Thé vert et le Maté vert dont les propriétés très proches ( coupe faim, brûle graisses,  diurétiques et augmentation du métabolisme de base  )   ne sont plus à démontrer 
  • Le Pissenlit qui est un plante connue depuis longtemps  pour ses propriétés dépuratives et détoxifiantes 
  • Le Piment fort dont l’actif principal , la capsicaîne, stimule le métabolisme et augmente la dépense énergétique 

Leur formule est très complète sur le plan qualitatif mais aussi sur le plan quantitatif  avec (contrairement à beaucoup d’autres produits proposés) des quantités d’ingrédients conséquentes et garantes d’efficacité.

Enfin pour terminer leur produit est conditionné en gélules végétales gastro résistantes. Ce qui est un plus très important car, contrairement  à une gélule  bovine ou végétale classique, celle ci ne va pas être attaquée par l’acidité de l’estomac et va se dissoudre plus tardivement ( 45 minutes au lieu de 5)  au niveau intestinal  et plus lentement (20 minutes) permettant ainsi une meilleure absorption et une meilleure biodisponibilité des actifs  et donc une meilleure efficacité du produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .